Mercato : Un pote de Benzema tres chaud pour le PSG ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un joueur de côté pour pallier le départ de Pablo Sarabia à Wolverhampton, le PSG a étudié plusieurs pistes avant de miser sur Hakim Ziyech. En effet, les dirigeants parisiens auraient notamment contacté le Real Madrid concernant Marco Asensio. Ce dernier n’aurait pas été contre rejoindre le club de la capitale, même si la Casa Blanca a immédiatement fermé la porte.

Jusqu’au bout, le mercato hivernal aura livré son lot de rebondissement. Tout au long du mois de janvier, le PSG a été à la recherche d’un joueur pour compenser le départ de Pablo Sarabia. Dans cette optique, plusieurs noms ont été évoqués, notamment celui de Marco Asensio.

Le PSG a tenté Asensio

En effet, d’après Relevo, le PSG aurait contacté le Real Madrid au sujet de l’international espagnol âgé de 27 ans. Ce dernier arrivera au terme de son contrat à l’issue de la saison et la Casa Blanca aurait pu chercher à s’en séparer cet hiver. Sauf que le club de la capitale aurait immédiatement été recalé dans ce dossier.

Le Real Madrid veut le prolonger

En effet, Manu Sainz, journaliste pour AS, indique que le Real Madrid aurait très rapidement fait savoir au PSG que Marco Asensio n’était pas disponible. S’il sera libre de tout contrat en juin prochain, les Merengues auraient l’intention de lui proposer une prolongation. Le joueur quant à lui n’aurait pas vu d’un mauvais œil la possibilité de rejoindre le club de la capitale, mais il donnerait tout de même sa préférence au Real Madrid.

Articles liés