Voilà pourquoi le PSG a raté ce gros coup de poker sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

À la recherche d’un renfort offensif après le départ de Pablo Sarabia, le PSG s’est tourné vers Hakim Ziyech, mais c’est un autre Espagnol qui aurait pu remplacer le nouveau joueur de Wolverhampton en la personne de Marco Asensio. Luis Campos aurait en effet tenté sa chance avec l’attaquant du Real Madrid, mais les dirigeants espagnols n’ont pas laissé le moindre espoir au club de la capitale. 

Christophe Galtier avait prévenu, un départ pour une arrivée. Après le transfert de Pablo Sarabia vers Wolverhampton, le PSG s’est activé pour enrôler un nouvel attaquant. Luis Campos a notamment coché les noms de Malcom (Zenith) et Johan Bakayoko (PSV Eindhoven), avant de se tourner vers Hakim Ziyech (Chelsea). L’attaquant marocain va finir la saison en prêt du côté du Parc des Princes, mais c’est un autre Espagnol qui aurait pu remplacer Sarabia.

Une offre dégainée par le PSG pour Asensio ?

En effet, Relevo a révélé ce mardi que le PSG avait tenté sa chance avec Marco Asensio. Le club de la capitale aurait récemment approché le Real Madrid pour tenter de boucler son transfert cet hiver, alors que le bail de l’international espagnol expire en fin de saison. Néanmoins, les Merengue ont rapidement indiqué qu’Asensio n’était pas à vendre. Florentino Pérez espère encore prolonger l’attaquant, et n’avait pas l’intention de se montrer actif sur le mercato pour le remplacer.

Le Real Madrid en retrait sur le mercato hivernal

Comme l’explique Marca, le Real Madrid n’est pas un adepte des achats hivernaux. La direction estime que ces opérations portent rarement leurs fruits et sont susceptibles de secouer le vestiaire. Ainsi, même s’il a gardé un œil sur le marché, le Real Madrid a décidé de rester en retrait pour ne pas faire d’erreur, préférant se concentrer sur l’été à venir. Dimanche, Carlo Ancelotti avait d’ailleurs été clair sur le sujet : « Le marché des transferts est fermé pour nous. Personne ne part, personne n'arrive. Rien ne se passera en janvier. » En cas de départ d’Asensio, l’arrivée d’un renfort aurait alors dû être envisagée par le club, ce qui n’était clairement pas dans les plans. Le PSG n’avait donc aucune chance, d’autant que ses relations avec le Real Madrid sont glaciales depuis le feuilleton Mbappé.

Articles liés