Considéré comme l'un des plus solides espoirs du PSG, Ayman Kari a été prêté avec option d'achat ce mardi à Lorient. Un passage en Bretagne, qui devrait lui permettre d'accumuler du temps de jeu en Ligue 1 et de progresser. Mais le club de la capitale aurait inséré dans le deal une clause prioritaire de rachat, une manière de garder la mainmise sur ce dossier.
Christophe Galtier n'a pas hésité. Depuis le début de la saison, l'entraîneur du PSG donne sa chance aux jeunes joueurs issus du centre de formation comme Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi ou encore Ilyes Housni.
Le PSG plante un transfert pour 10M€ https://t.co/h14i9O4ldG pic.twitter.com/dTMEgHTzHl
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
Ayman Kari prêté 18 mois à Lorient
Issu de la même génération que les joueurs précédemment cités, Ayman Kari n'est pas encore apparu en équipe première cette saison. Mais malgré tout, le milieu de terrain reste considéré comme un solide espoir au sein du PSG. Afin de lui permettre de progresser, le club parisien a fait le choix de le prêter à Lorient.
Le PSG a une clause de rachat sur Kari
Ce mardi, Kari s'est envolé pour la Bretagne. Il y restera jusqu'en juin 2024, à moins que Lorient ne décide de lever l'option d'achat présente dans son contrat. Néanmoins, le PSG garde la mainmise sur ce dossier puisqu'il aurait inclus dans le deal une clause prioritaire de rachat selon Foot Mercato. Autrement dit, la formation parisienne pourrait rapatrier Kari, si ce dernier poursuit sa progression.