Le Paris Saint-Germain a recruté Joao Neves afin de former un trio performant au milieu de terrain aux côtés de Vitinha et de Warren Zaïre-Emery notamment. Le dernier cité est considéré comme étant un crack qui fait notamment rêver Pep Guardiola à Manchester City. Arsène Wenger n’a pas tari d’éloges au sujet de celui qui a prolongé son contrat au PSG en avril dernier.
Depuis la nomination de l'Espagnol l'été dernier, Warren Zaïre-Emery (18 ans) milieu de terrain du PSG, formé au club, est devenu un élément incontournable du onze de départ de Luis Enrique au sein de ce milieu à trois. De quoi lui valoir une belle prolongation de contrat en avril dernier pour les cinq prochaines années.
PSG : Les regrets de Luis Enrique https://t.co/gvO3VNV3nS pic.twitter.com/GhdQdyqGi1
— le10sport (@le10sport) September 2, 2024
«J'espère être là l'année prochaine pour en recevoir un autre»
Dans la foulée, Warren Zaïre-Emery raflait le trophée du meilleur espoir de Ligue 1 lors de la cérémonie des Trophées UNFP avec la ferme intention de mettre la main sur un nouveau titre individuel pour la prochaine édition. « Je suis très content de recevoir ce trophée... J'espère être là l'année prochaine pour en recevoir un autre ».
«Il me fait penser à Vieira et Petit»
Canal+ a diffusé un documentaire dans l’intimité du quotidien de Warren Zaïre-Emery dimanche soir intitulé Warren : Année majeure. Arsène Wenger, ex-entraîneur de légende d’Arsenal, a pris la parole sur cette précocité hors norme de l’international français de 18 ans en soulignant à quel point le PSG détient une pépite en ses rangs. « C’est un gars qui a tout. Il sait défendre, il comprend le jeu, il sait anticiper, il est fort dans le duel, il a une bonne vision et il sait marquer des buts. Il me fait penser à Vieira et Petit ».