Vendredi soir, Ismaël Gharbi a fêté sa première titularisation avec l’équipe première du PSG en Coupe de France à Châteauroux. Le jeune milieu offensif s’est parfaitement mis en valeur avec une passe décisive sur le premier but parisien, et malgré son éclosion, la direction du PSG envisage de l’envoyer en prêt cet hiver.
Du haut de ses 18 ans, Ismaël Gharbi est considéré comme l’un des titis actuels les plus prometteurs du vestiaire du PSG. Le jeune milieu offensif a d’ailleurs vécu vendredi soir à Châteauroux (3-1) sa toute première titularisation en équipe première, s’illustrant avec une passe décisive sur l’ouverture du score d’Hugo Ekitike.
Pour ce talent brut, le PSG a pris sa décision sur le mercato https://t.co/TgpO7hQxa4 pic.twitter.com/PCpl61C0uE
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Galtier satisfait pour Gharbi et les autres titis
Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Christophe Galtier a d’ailleurs rendu hommage à Ismaël Gharbi ainsi que les autres titis du PSG titularisés pour l’occasion, Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu : « Ils ont été sérieux. Je suis satisfait de leurs prestations, de leurs comportements », a lâché l’entraîneur du PSG. Même son de cloche chez Hugo Ekitike : « J’étais content de voir Isma (Gharbi), El Chadaille (Bitshiabu) et Warren jouer parce que ce sont des petits qui méritent. Ils sont là tous les joueurs à l’entraînement et bossent bien. Ils ont fait un bon boulot. Isma fait une passe décisive, Chad’ prend ses minutes et pareil pour Warren. C’est plaisant ».
Le PSG envisage de le prêter
Ismaël Gharbi fait donc partie des grandes satisfactions de la soirée, et pourtant à en croire les révélations de L’EQUIPE, le PSG envisage de le céder en prêt cet hiver afin qu’il aille chercher davantage de temps de jeu dans une autre écurie. De son côté, la jeune pépite francilienne affiche pourtant son envie de continuer à tenter de gagner sa place au PSG : « S’il y a de la pression, elle est positive. Ici, nous avons tout pour être performants. Je suis dans ma ville et je joue avec des top joueurs, donc tout est réuni pour être bien. C’est sûr que nous sommes heureux d’avoir pu jouer aujourd’hui, déjà. Après, on verra. Nous espérons pouvoir jouer de plus en plus de minutes. C’est à chaque fois un plaisir de porter ce maillot », a lâché Gharbi au micro de beINSPORTS. Mais la direction du PSG ne l’entend pas forcément de cette oreille…