Mercato : Pour ses phénomènes, le PSG a tranché
Thomas Bourseau

Le mercato a déjà débuté et il semblerait que le PSG se fera plutôt discret dans le sens des arrivées. En revanche, pour ce qui est des départs, le son de cloche ne devrait pas du tout être le même bien que concernant les titis parisiens, la politique du PSG semble stricte pour certains. Explications. 

Le marché des transferts, version hivernale, a ouvert ses portes au tout début du mois de janvier et pourrait engendrer quelques ajustements au sein de l’effectif du PSG. Plutôt dans le sens des départs que des arrivées. Le 14 décembre dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que les hauts décideurs du ParisSaint-Germain ne prévoyaient pas d’injecter du sang neuf dans le groupe de ChristopheGaltier d’ici la clôture du mercato hivernal. En revanche, une revue d’effectif ne serait pas à écarter. 

Ismael Gharbi, un prêt dans les têtes ? 

Disposant de véritables pépites avec notamment IsmaelGharbi (18 ans), le PSG peut se targuer d’avoir un avenir radieux grâce notamment à son centre de formation. Ayant enchaîné les deux derniers matchs officiels du PSG dont une titularisation face à Châteauroux vendredi soir pour le 32ème de finale de Coupe de France (3-1), IsmaelGharbi a su faire bonne impression. Au point de convaincre LuisCampos de lui laisser sa chance lors de la seconde partie de saison ? Jusqu’ici, le conseiller football du PSG se serait montré ouvert à l’idée d’un départ en prêt du milieu de terrain espagnol selon L’Équipe

Zaïre-Emery, l’intouchable 

Quid de WarrenZaïre-Emery, autre milieu de terrain issu du centre de formation du PSG ? Pas vraiment à en croire le quotidien sportif puisque LuisCampos n’aurait nullement l’intention de céder la pépite de 16 ans que ce soit pour un prêt et encore moins un transfert. Ayant effectué l’intégralité du 32ème de finale de Coupe de France face à Châteauroux vendredi soir, Zaïre-Emery semble être dans les bonnes grâces de ChristopheGaltier et de LuisCampos, le tandem décisionnaire pour le mercato du PSG

La promesse El Chadaille Bitshiabu va rester à Paris 

Pour ce qui est de la situation d’El Chadaille Bitshiabu, défenseur central de 17 ans chez qui le PSG fonde de grands espoirs, la situation semble être la même que Warren Zaïre-Emery sur le mercato. La direction du Paris Saint-Germain refuserait de le placer sur la liste des prêts, son avenir à court terme s’écrivant au PSG toujours à en croire L’Équipe. Le mercato des titis est tout tracé.

Articles liés