Selon nos informations, João Félix n’est pas une cible du PSG pour le prochain mercato d’hiver. L’attaquant portugais de l’Atletico de Madrid ne répond pas aux critères recherchés par les équipes de Luis Campos pour une fenêtre de recrutement qui pourrait être très, très calme pour Paris…
En difficulté du côté de l’Atletico de Madrid, João Félix a retrouvé de belles couleurs durant la Coupe du Monde. Malgré l’élimination du Portugal en quart de finale de la compétition, l’attaquant de la Seleçao a réussi son Mondial avec plusieurs rencontres de belle facture. Suffisant pour voir son nom revenir sur le devant de la scène à quelques jours de l’ouverture du marché des transferts. Un mercato d’hiver dont il pourrait être l’un des principaux protagonistes.
Un départ en janvier est possible
Mal embarqué dans sa saison avec l’Atletico de Madrid, où il joue très peu, João Félix ne parvient pas à convaincre son entraîneur, DiegoSimeone, de lui faire confiance. La possibilité d’un départ n’est donc pas à exclure et les Colchoneros sont attentifs, comme la confirmé publiquement GilMarin, propriétaire du club, à TVE : « La relation entre le coach et lui n'est pas bonne, ni sa motivation. Le plus raisonnable est de penser à son départ, même si j'adorerais qu'il reste. Mais ce n'est pas sa volonté ».
Mercato - PSG : Une terrible réponse tombe pour João Félix https://t.co/DsgrVFybS3 pic.twitter.com/luPrmROB8b
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
Le PSG n’est pas sur Joao Felix
Ces dernières semaines, le nom de João Félix a été évoqué un peu partout en Europe. Gérée par JorgeMendes, la pépite portugaise n’aura aucun mal à trouver une porte de sortie pour rebondir… Encore moins après sa bonne Coupe du Monde. Parmi les clubs évoqués, le nom du PSG revient souvent. Mais le10sport.com est en mesure d’affirmer que Joao Felix ne viendra pas à Paris. Tout simplement parce que son profil ne correspond pas à ce que recherchent conjointement LuisCampos et ChristopheGaltier.
Pas de mercato pour Paris ?
Malgré ses qualités évidentes, João Félix n’a pas le portrait-robot du joueur qu’aimerait faire le PSG. Aucune chance de le voir rejoindre Vitinha, NunoMendes ou encore DaniloPereira cet hiver. Qui d’autre, dans ce cas ? C’est la grande question du moment. Car si le PSG aimerait effectivement pouvoir compter sur un renfort offensif, il n’est pas du tout certain que Paris fasse quoi que ce soit en janvier. Les récents propos de Nasser Al-Khelaïfi n’étaient pas uniquement de la communication : « Nous verrons, mais je ne pense pas (qu’il y aura des recrues à l’intersaison). Nous n'avons besoin de personne. Nous devons garder la même équipe. Je pense que nous avons trouvé un esprit collectif et que nous sommes bien ». Nos sources indiquent qu’il s’agit en effet d’une réalité : Paris envisage de ne pas recruter en janvier.