Mercato - PSG : João Félix annonce une première décision pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en 2026, João Félix est annoncé partant cet hiver. Pas forcément dans les plans de Diego Simeone, le Portugais pourrait donc aller retrouver le bonheur loin de la capitale espagnole. De quoi intéresser le PSG, mais pas seulement. Alors que João Félix voit plusieurs options s'offrir à lui, il a fait une annonce concernant son avenir.

N'ayant pas réussi à recruter d'attaquant pour le PSG lors du dernier mercato estival, Luis Campos pourrait remédier à cela en janvier. Et le Portugais serait déjà au travail alors qu'un nom revient de plus en plus : João Félix. Vivant une situation compliquée à l'Atlético de Madrid, il pourrait quitter Diego Simeone en janvier. Le PSG se tiendrait alors à l'affût, de même que Chelsea ou encore le Bayern Munich.

« Je parlerai avec l'Atlético quand la Coupe du monde sera terminée »

Pour le transfert de João Félix, il va toutefois falloir faire preuve d'un peu de patience. Ce jeudi, en conférence de presse, le joueur de l'Atlético de Madrid a annoncé : « Je suis concentré sur la Coupe du monde. A 100% sur le Mondial et sur faire un grand Mondial. Nous pensons à faire un grand tournoi. Je parlerai avec l'Atlético quand la Coupe du monde sera terminée ».

« Il ne veut pas rester au club »

Rendez-vous donc après la Coupe dumonde pour JoãoFélix qui s'apprête à disputer un quart de finale face au Maroc. Il n'empêche qu'un transfert semble se confirmer. Directeur général de l'Atlético de Madrid, Gil Marin confiait récemment : « La chose raisonnable est de penser qu'il va partir. Même si j'aimerais qu'il reste ici, il ne veut pas rester au club ».

Articles liés