Rashford, McCourt, Payet… Toutes les infos mercato du 9 décembre
La rédaction

Alors que le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier après la Coupe du Monde au Qatar, Le 10 Sport vous propose de retrouver les dernières informations sur le marché des transferts.

Renato Sanches dévoile les coulisses de son transfert 

Lors du dernier mercato estival, le PSG a bouclé le transfert de Renato Sanches. Interrogé sur son arrivée à Paris, l'international portugais a révélé les dessous de sa signature : « Paris a toujours été un club proche de mon cœur, et une ville que j’aime beaucoup. Donc naturellement, j’avais envie de jouer ici. Quand l’opportunité s’est à nouveau présentée, j’ai sauté dessus. J'ai toujours cru à cette possibilité car quand tu es concentré et que tu donnes le meilleur de toi-même, tu peux tout accomplir. Le PSG est un club que j’ai toujours eu en tête, donc quand l’opportunité s’est présentée je n’ai pas hésité ». 

João Félix met les choses au clair pour son transfert

A la peine à l'Atlético de MadridJoão Félix serait déterminé à changer de club au mois de janvier. Alors que le PSG serait en embuscade pour boucler son transfert, l'attaquant portugais a fait passer un message clair sur son avenir : « Je suis concentré sur la Coupe du monde. A 100% sur le Mondial et sur faire un grand Mondial. Nous pensons à faire un grand tournoi. Je parlerai avec l'Atlético quand la Coupe du monde sera terminée ». 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Leo Messi est passé à l'action pour Frenkie de Jong

Selon les informations d'El Pais, Lionel Messi aurait voulu voir Frenkie de Jong le rejoindre au PSG lors du dernier mercato estival. Pour voir son souhait se réaliser, le numéro 10 parisien aurait glissé le nom de son ancien coéquipier du côté du FC Barcelone à Nasser Al-Khelaïfi. De surcroit, Leo Messi aurait contacté Frenkie de Jong par message pour tenter de le convaincre de signer au PSG. Toutefois, ses efforts n'ont pas porté leurs fruits. 

Pour plus d'informations, cliquez ici

Le PSG à fond sur Marcus Rashford ?

Alors qu'il affrontera l'équipe de France en quart de finale de la Coupe du Monde samedi avec l'Angleterre, Marcus Rashford fait déjà couler beaucoup d'encre quant à son avenir. L'attaquant arrivera au terme de son contrat avec Manchester United en juin prochain, et le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a affiché son intérêt à son sujet sur Sky Sports : « Nous ne le cachons pas, nous avons parlé avant et... l'intérêt. Mais le moment n'était pas propice pour les deux parties. Peut-être cet été, pourquoi pas ?  Aujourd'hui, s'il est un agent libre, nous pouvons bien sûr lui parler directement, mais nous n'allons pas lui parler maintenant. Laissons-le se concentrer sur la Coupe du monde. Puis après en janvier, avec un peu de chance, si nous sommes intéressés, nous lui parlerons ». D'ailleurs, selon un journaliste de Sky Sports, l'intérêt du PSG pour Rashford semble bel et bien concret.

Pour plus d'informations, cliquez ici

McCourt prêt à vendre l'OM pour 350M€ ?

Média Foot annonce que Frank McCourt ne serait pas réticent à l'idée de vendre l'OM, mais à condition d'y mettre le prix. L'homme d'affaires américain aurait fixé un tarif minimum de 350M€ pour envisager de céder le club phocéen dans les mois à venir, une somme qui avait déjà été évoquée ces dernières semaines par le journaliste Mohamed Bouhafsi.

Pour plus d'informations, cliquez ici

OM : Sampaoli aurait bien ramené Payet et Gerson à Séville

Interrogé sur la chaine Twitch du FC Séville, Jorge Sampaoli a évoqué la liste des joueurs de l'OM qu'il aurait bien aimé ramener avec lui au sein du club andalou : « J'ai vraiment apprécié la dernière étape de Marseille. Nous aurions gagné le championnat sans le PSG, qui est à un autre niveau. Payet, Gerson, Kamara, Saliba... ce sont des joueurs que j'ai vraiment appréciés », indique l'entraîneur argentin.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Deschamps botte en touche pour son avenir en équipe de France

Alors que Noël Le Graët a clairement indiqué que Didier Deschamps pourrait décider de son avenir en équipe de France s'il atteint le dernier carré de la Coupe du Monde, le sélectionneur national a répondu à ces propos en conférence de presse : « C'est le moment de poser cette question, tiens! Ce qu'a dit le président (Le Graët) est très gentil. Mais ma priorité est l'objectif d'aller en demi-finale », a tout simplement rétorqué Deschamps.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Articles liés