Lors du dernier mercato estival, Frenkie De Jong était annoncé proche d'un départ du FC Barcelone. Une opportunité qui aurait pu profiter au PSG. En effet, le club de la capitale aurait tenté sa chance pour le Néerlandais suite notamment aux conseils de Lionel Messi à Nasser Al-Khelaïfi.
Au PSG, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait les yeux doux à Ansu Fati. C'est ainsi que le président du club de la capitale aurait demandé des conseils à Lionel Messi à propos du nouveau numéro 10 du FC Barcelone. Oui mais voilà, selon les informations d'El Pais, l'Argentin aurait plutôt soufflé un autre nom pour renforcer le PSG : Frenkie De Jong.
Des contacts avec le clan De Jong
Etonné par cette réponse de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi aurait toutefois suivi le numéro 30 du PSG. Ainsi, comme expliqué par El Pais, sur les conseils de Messi, le président parisien aurait missionné des émissaires durant le dernier mercato estival afin d'aller discuter avec le père de Frenkie De Jong.
Messi contacte De Jong
De son côté, Lionel Messi, convaincu que Frenkie De Jong améliorerait grandement le PSG, serait lui aussi passé à l'action pour son ancien coéquipier au FC Barcelone. C'est ainsi que l'Argentin aurait envoyé des messages au Néerlandais afin qu'il le rejoigne au Parc des Princes. En vain. Aujourd'hui, Frenkie De Jong est toujours un joueur du Barça.