Mercato - PSG : Recruté par Campos, il se lâche sur son arrivée dans le projet QSI
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Proche d'une arrivée au PSG en 2018, Renato Sanches a finalement rejoint les rangs de Christophe Galtier, son ancien entraîneur au LOSC. Lié au club parisien jusqu'en 2027, le milieu offensif est revenu sur ses premiers pas à Paris. L'occasion pour le joueur d'en dire plus sur son adaptation, mais aussi sur ses objectifs avec le champion de France.

Avec Vitinha, Nordi Mukiele, Carlos Soler, Fabian Ruiz et Hugo Ekitike, il est l'une es six recrues estivales de Luis Campos. Renato Sanches est finalement resté en Ligue 1, mais a quitté le nord de la France pour rejoindre la capitale. Le milieu offensif s'est engagé jusqu'en 2027 avec le PSG et a retrouvé quelques vieilles connaissances comme Luis Campos ou Christophe Galtier, passés aussi par le LOSC. A Paris, Renato Sanches doit affronter une forte concurrence à son poste, mais aussi augmenter son niveau d'exigence. Un joli défi pour le joueur de 25 ans, qui est revenu sur sa relation avec le PSG. Un club qu'il aurait pu rejoindre dès 2018. 

« Quand l’opportunité s’est présentée, j’ai sauté dessus»»

« Quand je jouais en Allemagne, j’ai eu une opportunité pour venir ici, et tout était quasiment fait, sauf qu’au dernier moment l’entraîneur du Bayern Munich ne m’a pas laissé partir. C’était il y a 4-5 ans. Donc Paris a toujours été un club proche de mon cœur, et une ville que j’aime beaucoup. Donc naturellement, j’avais envie de jouer ici. Quand l’opportunité s’est à nouveau présentée, j’ai sauté dessus » a déclaré Renato Sanches lors d'un entretien accordé à PSG TV.

« J’ai fait le bon choix pour grandir davantage »

Renato Sanches admet que c'était le bon moment pour venir au PSG. « C’est un moment spécial pour moi, je ne suis plus un benjamin, je n’ai plus 18 ou 20 ans. J’en ai 25. Et je pense que j’ai fait le bon choix pour grandir davantage et assurer mon futur et évoluer en étant que joueur. J’ai toujours cru à cette possibilité car quand tu es concentré et que tu donnes le meilleur de toi-même, tu peux tout accomplir. Le PSG est un club que j’ai toujours eu en tête, donc quand l’opportunité s’est présentée je n’ai pas hésité » a-t-il déclaré.

« Mon ambition ici est d’évoluer en tant que joueur »

Au PSG, il a retrouvé une grande colonie portugaise composée de Vitinha, Nuno Mendes ou encore Danilo Pereira. « Je connaissais certains portugais, d’autres aussi que j’ai pu croiser sur le terrain. Quelquefois, il y a des petites amitiés qui se créent comme ça, rien d’extraordinaire car il faut rester concentré sur le match. Mais, par exemple, avec Neymar et Mbappé on s’échangeait quelques mots déjà avant » a-t-il déclaré, avant d'évoquer ses ambitions sous les ordres de Christophe Galtier : « Mon ambition ici est d’évoluer en tant que joueur, d’essayer de gagner, de mériter ma place au maximum et de faire une excellente saison.»

Articles liés