Mercato - PSG : Jorge Mendes passe à l'action, ça s'emballe pour ce transfert à 120M€
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Auteur d’un triplé contre la Suisse (6-1) en début de semaine alors qu’il remplaçait Cristiano Ronaldo au pied levé, Gonçalo Ramos a impressionné et voit sa cote exploser sur le mercato. Le PSG suit de près l’international portugais depuis plusieurs mois, au même titre que le FC Barcelone, toujours séduit par les qualités de l’attaquant déjà visé l’été dernier pour remplacer Memphis Depay, finalement resté.

L’incroyable performance de Gonçalo Ramos face à la Suisse (6-1) en début de semaine en a surpris beaucoup, mais probablement pas Luis Campos. Le conseiller football du PSG lorgne depuis plusieurs mois celui qui a inscrit un triplé pour sa quatrième sélection avec le Portugal, lui permettant de se révéler aux yeux du monde entier. Un intérêt toujours d’actualité pour l’attaquant de Benfica, confirmant au fil des matches toutes les attentes placées en lui. Son club a bien l’intention de profiter de la situation en réclamant les 120M€ de sa clause libératoire pour valider le transfert du joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2026. Les enchères devraient d’ailleurs grimper, alors que d’autres mastodontes sont à l’affût.

Le FC Barcelone est dans le coup pour Gonçalo Ramos

C’est notamment le cas du FC Barcelone, qui suit lui aussi Gonçalo Ramos depuis plusieurs mois. Ce vendredi, Sport révèle que le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection pourrait déjà porter le maillot blaugrana si Memphis Depay avait quitté le club durant le mercato estival comme l’avait espéré la direction. Jorge Mendes aurait alors suggéré le nom de Gonçalo Ramos au Barça en août dernier, un profil jugé complémentaire à celui de Robert Lewandowski. L’écurie catalane continuerait alors de s’intéresser à l’attaquant de Benfica, bien que sa cote est en train d’exploser.

Le cote de Gonçalo Ramos explose

Comme l’explique Sport, la cote de Gonçalo Ramos monte en flèche au fil des mois. Outre le PSG et le FC Barcelone, d’autres grands clubs sont intéressés selon le quotidien catalan, principalement en Premier League où les qualités du joueur séduisent. Ce jeudi, Tuttosport annonçait pour sa part que la Juventus était également positionnée. Un nouveau dossier qui risque d’enflammer le mercato.

Articles liés