Avec les vacances de Kylian Mbappé, d’Achraf Hakimi et d’autres cadres laissés au repos, Christophe Galtier a donné leur chance à certains jeunes issus du centre du formation du PSG pour le 32ème de finale de Coupe de France à Châteauroux (3-1). L’occasion pour trois titis parisiens de se montrer.
Certes, IsmaelGharbi (18 ans) et ElChadailleBitshiabu (17 ans) s’étaient déjà mis quelques minutes sous la dent lors de la deuxième partie de la saison dernière sous MauricioPochettino. Cependant, ce ne fut pas le cas de WarrenZaïre-Emery qui est tout juste âgé de 16 ans et qui semble être dans les bonnes grâces de Christophe Galtier. En attestent ses apparitions à plusieurs reprises en matchs officiels cette saison et sa titularisation vendredi soir face à Châteauroux lors du 32ème de finale de Coupe de France (3-1).
Warren Zaïre-Emery, le «bébé» déjà bien mature
Ayant disputé l’intégralité de la rencontre de coupe, WarrenZaïre-Emery a fait forte impression et tout d’abord dans l’esprit de son entraîneur ChristopheGaltier qui a fait passer le message suivant au sujet de la prestation du milieu de terrain de 16 ans dans des propos rapportés par L’Équipe. « Il a fait un match complet, total, d’un bon niveau ». Coéquipier de Zaïre-Emery, HugoEkitike s’est montré plus inspiré en zone mixte vendredi soir et dans des propos relayés par CulturePSG en dressant un portrait plus que flatteur du titi parisien. « Warren, c’est un bébé. Il est très jeune et fascinant. Il est jeune mais aussi très mature pour son âge. C’est bien, il faut qu’il continue comme ça et reste dans le travail. Pour lui, je ne me fais pas de souci. ».
Le PSG tremble, un avertissement est lancé en interne https://t.co/1V56Ghbzar pic.twitter.com/atL0T7A5Li
— le10sport (@le10sport) January 7, 2023
Après Zaïre-Emery, Bitshiabu et Gharbi aux honneurs
Outre celle de WarrenZaïre-Emery, les prestations de deux autres titis parisiens ne sont pas passées inaperçues. Que ce soit IsmaelGharbi (18 ans) ou ElChadailleBitshiabu (17 ans), le milieu de terrain et le défenseur central du PSG ont su tirer leur épingle du jeu et obtenir les louanges de ChristopheGaltier. « Ils ont été sérieux. Je suis satisfait de leurs prestations, de leurs comportements ». Toujours en zone mixte, Hugo Ekitike a fait un bilan des performances des trois jeunes pousses du PSG.« J’étais content de voir Isma (Gharbi), El Chadaille (Bitshiabu) et Warren jouer parce que ce sont des petits qui méritent. Ils sont là tous les joueurs à l’entraînement et bossent bien. Ils ont fait un bon boulot. Isma fait une passe décisive, Chad’ prend ses minutes et pareil pour Warren. C’est plaisant. Le petit Ilyes (Housni) est aussi entré à la fin et a été proche de marquer. Je suis content pour eux et j’espère qu’ils vont continuer comme ça ».