Depuis l’été 2022, Hugo Ekitike évolue avec le PSG. Performant avec le Stade de Reims la saison dernière, le prometteur attaquant a tapé dans l’oeil du club de la capitale et Luis Campos, rejoignant ainsi l’effectif de Christophe Galtier. Un nouveau défi d’envergure pour Ekitike sur lequel il s’est confié.
Au terme d’une saison aboutie avec Reims, Hugo Ekitike a convaincu le PSG de le recruter. L’attaquant a donc rejoint le club de la capitale dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Désormais à Paris, Ekitike découvre donc un nouvel environnement. Et à l’occasion d’un entretien accordé à PSG TV, il a fait le point sur sa vie après son transfert au PSG.
Messi de retour au PSG, l’Argentine crie au scandale https://t.co/kyAvUefhhi pic.twitter.com/JriKi3eaxl
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
« Ce n’était pas un choix compliqué »
Interrogé notamment sur le changement entre Reims et le PSG, Hugo Ekitike a expliqué : « Reims et le PSG ? Cela n’a rien à voir, on rentre dans le cercle des plus grands clubs du monde. Paris c’est un club incroyable, le plus grand en France. Ce n’était pas un choix compliqué, car Paris était le club que je regardais le plus en dehors de Reims. Sur les matchs de Ligue des Champions ces dernières années, tous les joueurs que j’aime voir étaient ici. Pour moi, c’était évident. Paris, c’était logique ».
« Mes ambitions avec le PSG ? M’imposer ici »
« Le PSG en quelques mots ? Je dirais : magique. Cela va bien avec Paris est magique. (…) Mes ambitions avec le PSG ? Forcément, m’imposer ici, gagner beaucoup de matchs, de trophées, marquer beaucoup de buts et d’être décisif le plus possible et prendre du plaisir, parce que le football c’est du plaisir. Et écrire mon histoire », a également ajouté Ekitike. Et concernant sa vie à Paris, au sein de la capitale, le joueur du PSG a confié : « Paname, je connais déjà. Ma famille est là, mon père est à Asnières, mes tantes sont à Bobigny, j’ai toujours été connecté à Paris. Et c’est à côté de Reims, j’étais déjà venu. C’est une ville de fou, magnifique. Les gens sont pressés (sourire). J’aime trop cette ville, elle est belle et avec beaucoup de mouvements. Cela s’accorde avec le club ».