PSG : Galtier lâche un tacle et fait passer un message fort après Lens
La rédaction

Ce vendredi soir (21h), le PSG se déplace à Châteauroux pour disputer son 32e de finale de Coupe de France. L'effectif parisien est restreint, notamment privé de son trio offensif Messi-Neymar-Mbappé, tandis que de nombreux jeunes titis ont été convoqués par Christophe Galtier. Ces derniers ont une réelle opportunité à saisir après le tacle de l'entraîneur du PSG à l'encontre de ses joueurs après la défaite contre Lens. 

Ce dimanche, le PSG s'est incliné (3-1) face à Lens dans le choc du championnat et Christophe Galtier a ciblé la mauvaise performance de plusieurs de ses joueurs. Mais le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce vendredi, face à Châteauroux en Coupe de France, plusieurs jeunes joueurs auront l'occasion de se montrer avec le PSG... 

«Il y a déjà des joueurs qui n’ont pas été performants à Lens»

En conférence de presse, Christophe Galtier est revenu sur cette défaite contre le RC Lens. « On sort d’une grosse déception. Perdre, quand vous êtes au Paris Saint-Germain, ce n’est vraiment pas bon. On le découvre. Mais on a une obligation de résultat. Je ne suis pas en train de vouloir faire récupérer les uns et les autres », a expliqué l'entraineur du PSG avant d'ajouter : «Il y a déjà des joueurs qui n’ont pas été performants à Lens. C’est la première des choses. L’absence des uns et des autres pour diverses raisons va donner de l’espace à certains jeunes. A eux d’en profiter». 

Galtier encense les jeunes titis 

Pour le 32e de finale de Coupe de France, Christophe Galtier a convoqué plusieurs jeunes joueurs (Zaïre Emery, Bitshiabu, Housni, Gharbi, Kari). L'opportunité pour eux de se distinguer lors de cette opposition contre Châteauroux, pensionnaire de National : «Les jeunes du PSG ont niveau sûrement supérieur à ce que j’ai pu connaître dans les clubs précédents. J’en suis convaincu, assure Galtier. La preuve en est, c’est qu’à travers l’Europe, il y a beaucoup de joueurs issus de la formation parisienne. C’est aussi cette raison-là qui nous a poussé à réduire l’effectif, pour que ces jeunes puissent avoir du temps de jeu, grandir auprès de très grands joueurs qu’ils côtoient tous les jours et qu’ils puissent devenir des joueurs professionnels du Paris Saint-Germain», a conclu l'entraîneur parisien dans des propos rapportés par RMC Sport.  

Articles liés