Mbappé superstar à New-York, un scandale est révélé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Quelques jours après la finale perdue de la Coupe du monde, Kylian Mbappé avait fait son retour à l'entraînement afin de disputer deux journées de Ligue 1 importantes. En échange, l'attaquant de l'équipe de France profite dès maintenant de quelques jours de vacances à New-York. Ce qui ne manque pas de faire parler.

«On a quand même un peu un sentiment de cour d’école»

« Je vais essayer de peser mes mots, parce que j’imagine que c’est très compliqué à gérer le Paris Saint-Germain. Mais on a quand même un peu un sentiment de cour d’école. Tout le monde s’extasie du retour de Kylian Mbappé après 72 heures – Griezmann a fait la même chose, mais il est toujours à l’entraînement – puis finalement on programme des vacances. Alors c’est vrai, en janvier, moi aussi je préfère partir début janvier, parce que les billets d’avion et les hôtels sont beaucoup moins chers qu’entre Noël et le Jour de l’An. Mais moi mon employeur préfère quand même que je reste sur les vacances de l’ensemble de mes collègues », s'offusque-t-elle au micro d'Europe 1 avant d'ironiser.

«Mbappé a eu la possibilité de partir, par hasard, avant que Messi revienne»

« Mais visiblement, Mbappé a eu la possibilité de partir, par hasard, avant que Messi revienne. Et encore mieux! Il part avec un pote. Parce que j’imagine que si Hakimi était allé voir je ne sais pas qui au PSG en disant ‘‘finalement, moi je préfère que mes enfants soient rentrés à l’école pour partir en vacances’’, on lui aurait répondu ‘‘mais bien sûr, pars début janvier ! D’ailleurs on va faire passer une petite feuille dans les vestiaires, et si chacun pouvait poser ses vacances, ce serait sympa pour qu’on sache qui peut jouer et quand.’’ Non mais sérieux ?! Parfois on s’offusquait que Marquinhos prenne 24 heures que sa femme accouche, mais par contre qu’on parte une semaine à deux à New-York sachant que la compétition a repris, ça ne choque personne », ajoute Pauline Gamerre. Une sortie qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Articles liés