Parti en vacances à New York après la défaite du PSG à Lens, Kylian Mbappé profite du temps libre qu’il aurait dû prendre après la Coupe du monde. Critiqué par certains chroniqueurs pour son manque de professionnalisme, l’attaquant français a été défendu par Daniel Riolo qui, dans le même temps, s’est payé Neymar.
Quelques jours seulement après la finale de la Coupe du monde perdue par l’équipe de France, Kylian Mbappé faisait son retour avec le PSG pour affronter Strasbourg. Buteur à la dernière minute, l’attaquant français a offert la victoire à son équipe. De nouveau aligné à Lens, Mbappé n’a cette fois-ci pas fait trembler les filets. L’enchaînement a été rude pour l’international français qui a donc pu profiter d’une petite semaine de vacances, celle qu’il avait décidé d’écourter après la Coupe du monde.
« Il fait ce qu’il veut, non ?
Parti à New York avec Achraf Hakimi, son coéquipier au PSG et grand ami, Kylian Mbappé était notamment au match de NBA des Brooklyn Nets, avant d’être vu sur Times Square. Des vacances loin de Paris qui n’ont pas plu à certains chroniqueurs de L’After Foot sur RMC. Daniel Riolo, lui, va dans son sens. « Il a dix jours de vacances, il fait ce qu’il veut, non ? Lui, il ne part pas entre deux matchs, il ne part pas sans l’accord du club, il part dix jours de vacances post-Coupe du monde. Ce sont les dix jours de vacances qu’il devait prendre après la Coupe du monde, qu’il n’a pas complètement pris parce qu’il est revenu pour faire les deux matchs très importants de reprise, sans prendre de vacances pour les jouer très vite », a lancé Riolo dans des propos relayés par RMC Sport.
Mercato : Pour Neymar, le PSG rêve d'une folie à 100M€ https://t.co/anth6G3jwH pic.twitter.com/BdVivYK8hh
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Riolo se paye Neymar
Dans le même temps, Daniel Riolo ne s’est pas privé de comparer les vacances de Kylian Mbappé à celles de Neymar. « Qu’il parte dans la nuit en jet privé ou en montgolfière, pour être à New York le lendemain voir un match de basket, il fait ce qu’il veut, il ne reviendra que dans dix jours. Quand Neymar part, ce n’est pas dans le cadre de vacances acceptées et validées par le club. Ne me parlez pas de Neymar, qui a tout démontré en termes de catastrophisme professionnel, à côté de Mbappé, qui est un exemple », conclut-il.