NBA : Mbappé envoie un message fort à Victor Wembanyama
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Profitant de quelques jours de vacances accordés par le PSG, Kylian Mbappé a traversé l’Atlantique pour se rendre aux Etats-Unis. L’occasion pour lui d’assister à un match de NBA entre les Nets et les Spurs. Et en marge de cette rencontre, Mbappé n’a pas échappé aux questions sur un autre crack français : Victor Wembanyama. 

Dans la nuit de lundi à mardi, les Brooklyn Nets se sont imposés face aux Spurs de San Antonio (139-103), grâce notamment à deux grosses performances de Kyrie Irving et Kevin Durant. Si le public du Barclays Center a acclamé les stars de la NBA, Kylian Mbappé a également reçu une très grosse ovation. En effet, en compagnie d’Achraf Hakimi, l’attaquant du PSG a assisté à la rencontre des Nets au bord du terrain. Au centre de toute l’attention, Mbappé s’est d’ailleurs confié aux médias de la NBA. 

« J’espère qu’il va réussir en NBA »

Répondant aux questions de la NBA, Kylian Mbappé a notamment dit quelques mots sur Victor Wembanyama. De l’autre côté de l’Atlantique, le crack français est un véritable phénomène, lui qui est annoncé comme le futur numéro 1 de la Draft 2023. Que pense alors Mbappé de Wembanyama ? « Tout le monde le supporte en France. C’est un énorme joueur, une grande personne. J’espère qu’il va réussir en NBA », a-t-il lâché à propos du joueur des Metropolitans 92

« Je peux comprendre les comparaisons »

Il y a quelques jours, c’était Victor Wembanayma qui s’était confié que Kylian Mbappé, évoquant alors la comparaison avec le joueur du PSG. La pépite du basket français avait expliqué : « Il n’a pas besoin d’être forcément une source d’inspiration pour reconnaître sa grandeur. Ça saute aux yeux à quel point il est grand et il n’y a que les personnes qui sont dans le déni qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas, le reconnaître. Franchement, c’est plutôt flatteur d’être comparé à lui, non ? Il y a pire. Je peux comprendre les comparaisons : nous sommes jeunes tous les deux, de la même génération et nous essayons d’accomplir des choses chacun dans notre sport. Mais nous devons écrire tous les deux notre propre histoire et pour lui comme pour moi ». 

Articles liés