Alors qu’il réalisait une belle saison avec les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama a finalement été contraint de déclarer forfait pour le reste de l’exercice. Le Français est victime d’une thrombose veineuse à l’épaule droite. Un directeur de médecin a d’ailleurs expliqué que le joueur de 21 ans avait possiblement échappé au pire.

Rookie of the year la saison passée, Victor Wembanyama a participé à son premier All-Star Game cet hiver. Le Français réalisait une plutôt belle saison d’un point de vue personnel avec les San Antonio Spurs. Mais un terrible coup dur l’a frappé il y a quelques jours. Victime d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, Victor Wembanyama a été contraint de déclarer forfait pour le reste de l’exercice. Mohammed Emam a d’ailleurs révélé que le joueur de 21 ans avait possiblement échappé à une conséquence fatale de sa blessure.
Wembanyama, le retournement de situation improbable !
— le10sport (@le10sport) March 2, 2025
➡️ https://t.co/LWzOTIfL3Z pic.twitter.com/OmtEX7nTLl
«C’est une condition qui peut menacer la vie de la personne»
« C’est une blessure et une condition inquiétante évidemment. C’est une condition qui peut menacer la vie de la personne si l’athlète ne reçoit pas l’attention médicale nécessaire assez tôt. Je suis prudemment optimiste pour la suite. Mais de ce que j’ai compris, ils ont réussi à attraper ça assez tôt. Je ne dirais pas que c’est du 100% pour le revoir la prochaine saison » a d’abord confié le directeur de la médecine de Baltimore dans des propos rapportés par Parlons Basket.
«Il devrait être de retour d’ici 3 à 6 mois»
« Mais dans la majorité des cas, une fois que le traitement a commencé et que le caillot s’en va, il y a une période de repos, puis il pourra commencer une activité légère. En partant du principe que son cas a été attrapé assez tôt et qu’il commence le traitement, il devrait être de retour d’ici 3 à 6 mois » a ensuite ajouté Mohammed Emam. À voir maintenant quand Victor Wembanyama fera son retour avec les San Antonio Spurs.