Annoncé forfait pour le reste de la saison à cause d’une thrombose veineuse à l’épaule droite, Victor Wembanyama est également impliqué indirectement dans un scandale. Quelques jours après avoir vendu le maillot du phénomène des San Antonio Spurs aux enchères, Frankie Desideri Sr souhaiterait annuler la transaction, de quoi provoquer une grosse polémique.

Alors qu’il était en grande forme, Victor Wembanyama a vu sa saison se stopper subitement il y a quelques jours. Victime d’un thrombose veineuse à l’épaule droite, le phénomène des San Antonio Spurs a été annoncé forfait pour le reste de l’exercice. Mais pendant sa convalescence, le Français serait impliqué dans un gros scandale malgré lui.
Wembanyama, le retournement de situation improbable !
— le10sport (@le10sport) March 2, 2025
➡️ https://t.co/LWzOTIfL3Z pic.twitter.com/OmtEX7nTLl
Un maillot de Wembanyama au coeur d'une grosse polémique !
Récemment, un maillot de Victor Wembanyama a été vendu aux enchères pour environ 70 000€. Mais d’après les informations de Darren Rovell de Cllct, le vendeur souhaiterait annuler la transaction. Frankie Desideri Sr aurait confié que son fils, qui avait récupéré le maillot de Wemby à l’occasion de son passage à Brooklyn, avait changé d’avis. La famille avait donc essayé à plusieurs reprises de le retirer de la vente, sans succès.
La demande, déposée auprès de la Cour suprême de New York, a été rejetée jeudi. Mais Frankie Desideri Sr aurait décidé d’aller au bout de la procédure juridique car il estime que le contrat signé avec Goldin Auctions est nul. Selon lui, il est illégal de vendre un objet propriété d’un enfant pour plus de 50 000 dollars sans un tuteur nommé par la cour. De quoi provoquer un énorme scandale, dans lequel Victor Wembanyama est impliqué malgré lui.
Wembanyama fait son retour sur le banc des Spurs
De son côté, le phénomène de 21 ans se remet de sa blessure à l’épaule. Victor Wembanyama a même été aperçu sur le banc des San Antonio Spurs pour soutenir ses coéquipiers lors de la défaite contre le Oklahoma City Thunder (146-132) ce dimanche. Il s’agissait de sa première apparition publique depuis l’annonce de son forfait pour le reste de la saison.