Victor Wembanyama, contraint de mettre un terme à sa saison après avoir été diagnostiqué avec une thrombose veineuse, a récemment vécu une situation pour le moins surprenante. Le mois dernier, l'un de ses maillots a fait son apparition sur un site d'enchères. Ce maillot n'était autre qu'un cadeau qu'il avait offert à un enfant après un match, loin de l'idée qu'il puisse un jour se retrouver en vente. Face à la polémique que cela a engendré, le père de l'enfant a demandé à la justice d'annuler cette vente.

Après une deuxième saison prometteuse en NBA, Victor Wembanyama se voit contraint de faire une pause, le temps de se remettre de sa blessure. La jeune star française, qui avait su séduire les observateurs par ses performances impressionnantes, se retrouve à l'écart des parquets, victime d'une série de mésaventures. La plus récente en date ? Un de ses maillots, offert à un fan, a été mis en vente aux enchères. L'affaire a pris une autre tournure ce samedi.
NBA - Wembanyama : LeBron James annonce du très lourd !
— le10sport (@le10sport) February 20, 2025
➡️ https://t.co/VBVi4c89NC pic.twitter.com/kxo3p6iyC1
Le maillot vendu à 70 000€
En décembre dernier, lors d'une rencontre avec son équipe, Victor Wembanyama a offert un moment de complicité rare à un jeune fan. Ce dernier, arborant une pancarte demandant un échange de maillot, a vu son vœu exaucé lorsque le Français, avec un sourire, lui a donné son précieux maillot. Un instant magique immortalisé par une photo où l'énorme vêtement semblait presque perdu entre les mains du petit garçon. Mais ce souvenir précieux ne restera pas dans les mains du fan longtemps. Comme le révèle ESPN, ce même maillot a été mis aux enchères et vendu pour la somme astronomique de 73 000 dollars, soit environ 70 000€. Quelques semaines après, apprenant la vente de son maillot sur un site de vente aux enchères, Wembanyama a réagi par un simple emoji en larmes, laissant transparaître son étonnement face à l'ampleur de la situation.
Le père du petit garçon fait machine arrière
Face au tollé que cette vente aux enchères a suscité, le père de l'enfant a décidé de changer d'avis. D'après cllct, ce dernier a a demandé une intervention judiciaire pour stopper la mise en vente de cette tunique. « Mon fils regrette et ne veut plus vendre le maillot », a déclaré Frankie Desideri Sr. La fin d'un improbable feuilleton.