«Complètement con», Pierre Ménès s’attaque au gouvernement !
La rédaction

Alors que la ministre des Sports, Marie Barsacq, appelle à lutter contre les violences dans les stades, Pierre Ménès n’a pas mâché ses mots. Sur sa chaîne YouTube, il a vivement critiqué l’incompétence du gouvernement, qualifiant la tentative de dissolution des groupes de supporters de mesure «complètement conne» et jugeant cette priorité totalement déplacée.

Alors que la question de la dissolution de groupes de supporters fait couler beaucoup d’encre, la ministre des Sports du gouvernement d'Emmanuel Macron, Marie Barsacq, a déploré de nombreux comportements problématiques dans les stades de l’élite :

«Il faut qu’on en finisse avec toutes les formes de violence dans nos stades. Qu’elles soient verbales, que ce soient des insultes, des propos sexistes ou homophobes, tout ça n’a pas sa place dans le foot. Il faut qu’on s’organise pour bannir ces comportements, une bonne fois pour toutes.»

«Chacune de ses déclarations suintait l’incompétence»

Pierre Ménès ne semble pas convaincu par les propos de la ministre du gouvernement Macron, qu’il juge incompétente, comme ses prédécesseurs :

«Je ne sais pas si elle méprise le monde du sport. Tout ce que je sais, c’est qu’effectivement, chacune de ses déclarations à ce sujet suintait l’incompétence. Ça fait malheureusement un moment qu’on n’a pas quelqu’un de compétent aux Sports. On se souvient des sorties incessantes d’Amélie Oudéa-Castéra dans tous les sens.»

«C’est complètement con»

Pierre Ménès en profite également pour critiquer Bruno Retailleau, le ministre de l’Intérieur :

«De toute façon, ce n’est pas elle qui est à l’initiative de cette tentative de dissolution de groupes de supporters, c’est Bruno Retailleau», commence l’ancien chroniqueur du Canal Football Club.

«C’est complètement con, ce n’est pas le problème du moment. Le ministre de l’Intérieur a des choses bien plus urgentes à régler que de s’attaquer aux supporters», termine-t-il sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot.

Articles liés