La prolongation de Kylian Mbappé au PSG en mai 2022 a bien failli être suivie d'un recrutement XXL. Alors star du projet parisien, l'international français avait demandé à ses dirigeants de recruter Robert Lewandowski, alors au Bayern Munich. Les deux hommes s'étaient d'ailleurs retrouvé à Cannes, ce qui avait donné lieu à une discussion sur un possible transfert.
En mai 2022, alors que le Real Madrid lui tendait les bras, Kylian Mbappé décidait de prolonger au PSG à la surprise générale. Le joueur français avait été convaincu par l’argent du Qatar, mais aussi par les arguments de la direction. Président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi lui avait alors promis une place centrale dans le projet, mais aussi l’arrivée de quelques gros noms.
Mbappé avait discuté avec Lewandowski
Comme le rappelle Le Parisien ce lundi, le PSG lui aurait promis le recrutement de Robert Lewandoswki. alors à la recherche d’un nouveau défi après son passage au Bayern Munich. Présent à Cannes durant l’été 2022, Kylian Mbappé avait longuement discuté avec l’international polonais de son avenir et avait tenté de le ramener pour le PSG. Malheureusement pour le Français, ses tentatives ont été vaines.
Mbappé n'avait pas apprécié cette promesse non tenue
Malgré l’intérêt du PSG, Lewandowski avait fait le choix de rejoindre le FC Barcelone. Se sentant floué par son club, Mbappé avait mal digéré la nouvelle. Deux ans après sa signature, il décidait de s’envoler pour le Real Madrid, retrouvant en Liga un certain Lewandowski.