Mercato - PSG : Un phénomène tout proche de signer ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fortement courtisé par le PSG, Rayan Cherki avait même été tout proche de signer dans la capitale à cette époque-là. Conformément aux révélations du 10 Sport, l'intérêt du club parisien s'est désormais refroidi pour le crack de l'OL, qui impressionne tout particulièrement Guy Roux cette saison avec les Gones.

Du haut de ses 21 ans, Rayan Cherki est enfin en train de s'affirmer comme l'un des patrons de l'attaque de l'OL, lui qui est présenté depuis plusieurs années comme un grand espoir du football français. Auteur de 11 buts et 18 passes décisives en 38 matchs (toutes compétitions confondues) depuis le début de la saison avec l'OL, Cherki impressionne, c'est justement la raison pour laquelle le PSG s'était positionné sur lui l'été dernier.

Le PSG voulait Cherki l'été dernier

Comme le10Sport.com vous l'a révélé en exclusivité en décembre dernier, le PSG a abandonné la piste Rayan Cherki seulement au moment de l'hiver, mais était passé tout proche de signer le jeune crack de l'OL durant le mercato estival. Et d'ailleurs, les dirigeants du PSG ne sont pas les seuls à apprécier le profil de l'attaquant rhodanien.

« L’un des prodiges du football français »

Interrogé par RMC Sport, Guy Roux s'est enflammé pour Rayan Cherki, qu'il considère comme « l’un des prodiges du football français ». « Cherki ne fait jamais de fautes, comme un élève de certificat d'études à zéro faute dans la dictée. Tous les ballons qu'il touche se transforment en bon ballon », poursuit l'ancien coach de l'AJ Auxerre. Le PSG est donc peut-être passé à côté d'un phénomène...

Articles liés