Depuis presque un mois et le All-Star Game, Victor Wembanyama n’est plus présent sur les parquets NBA et devra encore patienter plusieurs mois avant de les retrouver, lui qui souffre d’un thrombose à l’épaule droite. Les San Antonio Spurs ont fait savoir que de nouvelles étapes importantes dans son traitement pourraient avoir lieu et qu’il sera de retour à 100% la saison prochaine.

C’est désormais depuis le banc de touche que Victor Wembanyama assiste aux rencontres des San Antonio Spurs. Victime d’une thrombose à l’épaule droite, détectée à son retour du All-Star Game, le Français a vu sa saison s’arrêter prématurément. Après quelques jours d’absence, il vient désormais encourager ses coéquipiers lors de chaque match à domicile et a même fait le déplacement à Sacramento vendredi dernier.
Wembanyama, le retournement de situation improbable !
— le10sport (@le10sport) March 2, 2025
➡️ https://t.co/LWzOTIfL3Z pic.twitter.com/OmtEX7nTLl
« Ça le rend fou de ne pas pouvoir jouer »
« En raison du type de traitement médical qu'il prend, les médecins du club considèrent que prendre l'avion ne présente aucun risque », ont indiqué les Spurs à L'Équipe. « Ça le rend fou de ne pas pouvoir jouer. Alors, le simple fait d'être dans le vestiaire, sur le banc, d'être là avec ses coéquipiers, signifie beaucoup pour lui », a confié Mitch Johnson, l’entraîneur de la franchise texane en l’absence de Gregg Popovich.
Wembanyama « sera de retour à 100 % pour la saison prochaine »
Le 2 mars dernier, Mitch Johnson a fait savoir que « des choses ont été discutées en interne pour la suite du traitement, mais nous les garderons privées pour le moment. » Auprès de L'Équipe, un membre des Spurs a confirmé que « de prochaines étapes importantes dans le traitement de Wembanyama pourraient avoir lieu. » La franchise de San Antonio se dit en tout cas très confiante et assure que Victor Wembanyama « sera de retour à 100 % pour la saison prochaine, avec aucun effet à long terme pour sa santé ou pour la pratique du basket. »