PSG : L'étonnant aveu du clan Messi sur la Coupe du monde
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Deux semaines après la victoire de l'Argentine à la Coupe du monde, Lionel Messi va faire son retour au Camp des Loges afin de préparer au mieux la seconde partie de saison avec le PSG. Et alors que certains observateurs s'inquiètent de la possible baisse de motivation de la Pulga après le sacre mondial, son entourage écarte catégoriquement cette option.

Le 18 décembre dernier, Lionel Messi parvenait enfin à décrocher le Graal. Pour sa dernière Coupe du monde, La Pulga a effectivement remporté son premier sacre mondial aux dépens de l'équipe de France en finale. Un aboutissement qui pourrait avoir un impact sur sa seconde partie de saison avec le PSG. Certains observateurs s'interrogent en effet sur la motivation de Lionel Messi après avoir atteint son objectif ultime. Mais son entourage se montre rassurant.

«Messi n’a pas ressenti de pression supplémentaire durant la Coupe du monde»

« Cette victoire à la Coupe du monde n’était pas une forme de libération pour lui car il s’était déchargé de cela après la Copa America remportée en 2021. C’était son premier titre majeur avec l’Argentine, donc il n’a pas ressenti de pression supplémentaire durant la Coupe du monde », assure-t-on dans l'entourage de Lionel Messi auprès du Parisien.

«Il était détendu sur le terrain»

« C’est sûrement une des raisons pour lesquelles il a très bien joué. Il a disputé les matchs de façon libérée. Il était détendu sur le terrain et tout au long de la compétition », ajoute la même source. De quoi rassurer les fans du PSG

Articles liés