Il déballe tout sur son transfert à l’OM
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après Geoffrey Kondogbia, l’OM s’est attaché les services d’un autre joueur en provenance de l’Atlético de Madrid, Renan Lodi. Ce dernier s’est confié pour la première fois depuis son arrivée, dans un entretien accordé aux médias du club marseillais. Il a notamment expliqué les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la cité phocéenne.

En attendant la signature de Pierre-Emerick Aubameyang qui devrait intervenir très bientôt, l’OM a pour le moment bouclé l’arrivée de deux joueurs, Geoffrey Kondogbia et Renan Lodi. En ce qui concerne l’international brésilien (16 sélections), il s’est engagé jusqu’en juin 2028, pour un transfert estimé à 13M€. Dans un entretien accordé aux médias du club, il a expliqué ce qui l’a motivé à rejoindre l’OM.

« Quand j’ai eu cette opportunité, je n’ai pas hésité deux fois »

« J’ai choisi l’OM pour la grandeur du club, pour le projet qu’ils m’ont présenté. Quand j’ai eu cette opportunité, je n’ai pas hésité deux fois. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, hâte de voir la ferveur des supporters qui est très importante ici », a déclaré Renan Lodi, qui a pu compter sur les conseils de plusieurs Brésiliens passés par le championnat de France, notamment Bruno Guimaraes.

« C’est un club immense »

« J’ai des amis qui sont passés par la Ligue 1 comme Bruno (Guimaraes) qui a joué à Lyon et d’autres encore. Ils m’ont déjà parlé de la qualité de la Ligue 1 et je suis très heureux de ce nouvel objectif, de ma venue à l’OM. La chose dont mes amis me parlent le plus, c’est des supporters du club. Je sais que ce sont des supporters qui adorent le club et je suis très heureux de pouvoir les représenter également », a ajouté Renan Lodi. « Moi particulièrement mais également ma famille, quand nous avons discuté de l’intérêt de l’OM, de la possibilité de venir en France pour représenter ce grand club, je n’ai pas réfléchi deux fois. Au Brésil, on parle beaucoup de l’OM, c’est un club immense qui doit à nouveau remporter les trophées pour lesquels il se bat car c’est un club de haut niveau mondial. »

Articles liés