Bertrand Latour, c’est le choc !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

A quelques heures du choc entre Aston Villa et le PSG, Bertrand Latour s’est prononcé sur le fait que Marco Asensio était autorisé à jouer pour le club de Birmingham alors qu’il appartient toujours au club de la capitale. Une règle qui choque le journaliste de Canal+ qui ne manque pas de pousser un coup de gueule face à cette situation.

C'est une situation cocasse autorisée par le règlement. Mercredi soir à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des champions Marco Asensio sera bien présent sur la pelouse du Parc des Princes mais avec le maillot d'Aston Villa. Et pourtant, l'international espagnol appartient toujours au PSG qui l'a prêté cet hiver au club de Birmingham. Bertrand Latour reconnaît même être choqué par cette règle en prenant en exemple un autre cas à savoir celui de Santiago Giménez, qui a signé cet hiver à l'AC Milan.

Asensio disponible contre le PSG

« C’est le règlement qui me choque. Gimenez, le joueur de Feyenoord, qui participe à qualifier le club néerlandais en phase finale de la Ligue des champions, il joue après avec le Milan (en barrages de la C1, ndlr). Et il plante contre son ancienne équipe… Malheureusement, dès lors que le règlement a été accepté, les clubs en profitent. Bientôt il va y avoir des transferts à la mi-temps ! Je trouve ça insupportable », lâche le journaliste de Canal+ sur le plateau du Canal Football Club.

«C’est le règlement qui me choque»

Cependant, malgré le fait que Marco Asensio puisse affronter le PSG pour ce quart de finale de Ligue des champions, Bertrand Latour est convaincu que le club de la capitale va réaliser une saison exceptionnelle. « Je pense que cette saison peut devenir mémorable car il y a cette quête de finir la saison invaincue. Le PSG qui termine la saison invaincue c’est historique », conclut le journaliste.

Articles liés