Le PSG va relancer une vieille tradition avec ce transfert
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ces derniers jours, la presse italienne avance que le milieu de terrain portugais du PSG Renato Sanches pourrait rejoindre l’AS Rome en prêt. Le joueur âgé de 25 ans pourrait ainsi rallier un club que Paris connaît bien. En effet, le PSG a régulièrement fait affaire avec le club italien dans son histoire, pour le meilleur et pour le pire. Retour sur les joueurs passés directement entre le PSG et l’AS Rome.

Certains joueurs n’ont clairement pas réussis entre Paris et Rome

Prêté la saison dernière à Rome afin de se relancer, Georginio Wijnaldum n’a que très peu joué sous les ordres d’un José Mourinho pourtant conquis par le Néerlandais. Revenu à Paris ces derniers jours, l’ancien milieu de terrain de Liverpool pourrait rapidement quitter le PSG. Une situation que pourrait d’ailleurs connaître Renato Sanches, très souvent enclin à se blesser. Le club parisien discute avec Rome pour le prêt du Portugais de 25 ans, alors que l’opération pourrait se conclure dans les prochaines semaines. Également prêté au sein du club romain lors de la saison 2015-2016, Lucas Digne avait retrouvé quelques sensations en Italie sans pour autant se démarquer réellement. En revanche, lorsque le PSG décidait de se faire prêter le latéral droit Alessandro Florenzi en provenance de l’AS Rome, les choses ne se sont pas passé comme prévu. Décevant, l’Italien a rejoint l’AC Milan l’été dernier.

Articles liés