EXCLU - Mercato : L'OM dégaine une nouvelle offre pour Gerson !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Après avoir transmis une offre de 24 millions d'euros pour Gerson, l'OM a transmis une seconde proposition. Le dossier avance très bien....

L'OM continue d'avancer très concrètement sur le dossier Gerson. Le milieu de terrain brésilien de Flamengo est la priorité absolue des Marseillais et les dirigeants font le nécessaire pour obtenir gain de cause. Dans un premier temps, Globo Esporte a révélé l'existence d'une offre de 25 millions d'euros. Le 10 Sport a apporté les premières précisions du dossier : une offre de 24 millions d'euros, et non 25. Et Flamengo qui réclame 30 millions d'euros pour lâcher son joueur. Une somme confirmée depuis par les médias brésiliens.

L'OM offre 26 millions

Un peu plus tôt dans la journée, Foot Mercato a évoqué une prochaine offensive de l'OM dans le dossier Gerson. D'après nos sources, elle a déjà eu lieu. En effet, selon nos informations, l'OM a transmis un montant de 26 millions d'euros. Pour l'heure, nous n'avons pas encore les détails précis du montage proposé à Flamengo. Mais nos sources indiquent que dans le camp marseillais, comme dans l'entourage du joueur, la confiance est clairement de mise... L'OM avance bien et se rapproche des demandes de Flamengo, qui réclame toujours 30 millions d'euros. L'écart se réduit et un terrain d'entente final est à portée de main. Toujours au poste de milieu de terrain, le10sport.com a révélé qu'un autre dossier avançait favorablement. Celui de Matteo Guendouzi. Sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2022, le joueur prêté au Hertha Berlin ne devrait pas rester chez les Gunners la saison prochaine. Les approches de l'OM semblent être bonnes et le prix réclamé par Arsenal devrait convenir aux finances marseillaises.

Articles liés