De Zerbi : Sa première recrue à l'OM est annoncée !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Dans sa volonté de trouver un bon entraîneur pour tenter d'oublier la déception de cette saison, l'OM est sur le point d'accueillir Roberto de Zerbi. Le club a officialisé un accord de principe jusqu'en 2027 avec l'entraîneur italien, et pour démarrer ce mercato estival tambour battant, plusieurs transferts sont attendus. A commencer par Lilian Brassier, première recrue de l'ère de Zerbi. 

Si Sergio Conceiçao faisait figure de favori pour prendre la suite de Jean-Louis Gasset à l'OM, c'est finalement Roberto de Zerbi qui sera sur le banc. Dans ses valises, l'Italien ramène Lilian Brassier, défenseur de Brest, qui s'apprête à signer pour 5 ans à Marseille.

Première recrue confirmée

En réussissant un bon parcours à Brighton, Roberto de Zerbi était plutôt un nom assez attractif sur le circuit. L'Italien a mis du temps mais il sera bien l'entraîneur de l'OM la saison prochaine et sa première recrue se nomme Lilian Brassier, défenseur de 24 ans au Stade brestois et l'une des révélations de la saison de Ligue 1, comme le confirme Fabrizio Romano.

L'OM très actif

Si Lilian Brassier est la première recrue de l'ère Roberto de Zerbi, l'OM ne compte pas s'arrêter là et c'était d'ailleurs la promesse de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Après des résultats décevants, l'objectif est de bâtir un effectif solide pour retrouver l'Europe. La signature de Lilian Brassier, défenseur de la grosse surprise de la saison, Brest, correspond totalement à ce projet. 

Articles liés