L’OM continue de s’activer dans le sens des départs sur le mercato. Celui d’Iliman Ndiaye à Everton semble imminent, tandis que le club s'est mis d'accord avec Trabzonspor pour Samuel Gigot. Mais ce dernier n’est pas pressé de quitter Marseille et aimerait rencontrer Roberto De Zerbi avant de prendre une décision.
Tout juste arrivé à l’OM, qui a officialisé un accord de principe lundi soir, Roberto De Zerbi va devoir gérer le cas de Samuel Gigot. Arrivé il y a deux ans en provenance du Spartak Moscou, le défenseur âgé de 30 ans est un des joueurs dont les dirigeants marseillais aimeraient bien se séparer.
Mercato - OM : Un transfert à 9M€ est imminent ! https://t.co/UvZYRzXv8J pic.twitter.com/xf6zgdBRlj
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
L’OM a accepté l’offre de Trabzonspor pour Gigot
L’OM veut réduire sa masse salariale et c’est pour cela que la direction a accepté la proposition de Trabzonspor. D’après les informations de L’Équipe, elle s’élève à 3,8M€, plus des bonus. Le club turc doit maintenant s’entendre avec Samuel Gigot, ce qui pourrait s’avérer compliqué.
Gigot veut s’entretenir avec De Zerbi
Comme indiqué par Foot Mercato, Samuel Gigot ne veut pas forcément quitter l’OM, où il a encore deux ans de contrat. Ce que confirme L'Équipe, qui ajoute que le défenseur marseillais aimerait d’abord avoir l’occasion de rencontrer Roberto De Zerbi. S’il n’est pas contre un départ, il veut prendre son temps afin de faire le bon choix.