Hatem Ben Arfa a réalisé une carrière plus que correct, mais certains l'imaginaient sur le toit du monde. C'est le cas de son ancien partenaire Elinton Andrade, qui n'a pas hésité à le comparer à un certain Lionel Messi. Malheureusement, le Français a manqué de professionnalisme tout au long de sa carrière.
Un talent en or au parcours sinueux. Parler d’Hatem Ben Arfa revient à évoquer un garçon sensible, qui n’a pas réussir à s’intégrer dans le monde du professionnalisme. Pourtant, le Français était doté d’un incroyable talent, rarement vu sur les terrains de football. Nombreux l’ont côtoyé et tous s’accordent à dire que Ben Arfa était un joueur rare, aux milles carrière. A son top à l’OM et à Newcastle, il a également connu d’énormes trous d’air notamment durant son passage au PSG entre 2016 et 2018.
Mercato : L’OM snobé par un international français ! https://t.co/8kAai7Y64x pic.twitter.com/hvmogCdvDt
— le10sport (@le10sport) August 6, 2024
Ben Arfa comparé à Lionel Messi
Ancien partenaire de Ben Arfa à l’OM, Elinton Andrade n’a pas hésité à comparer son talent à celui de Lionel Messi. « Il avait le niveau de Messi. Déjà très jeune, il avait gagné beaucoup de championnats avec Lyon. Mais après, il y a peut-être quelque chose qui a changé dans sa tête, je ne sais pas… Mais c’est le genre de mec qui à 100%, s’il avait eu une mentalité un peu plus professionnelle, aurait pu arriver plus loin. C'est dommage. Il a du caractère, mais je crois que c’est la mentalité professionnelle qui lui a manqué. Le problème, c’est la discipline d’un professionnel ou la discipline d’un athlète. Il n’y a pas que le joueur… » a confié l’ancien portier marseillais lors d'un entretien à Massilia Zone.
« Il était nettement au-dessus du lot techniquement »
Dans les colonnes de L’Equipe, Vitorino Hilton avait également mis en avant les qualités de Ben Arfa, qui n’a plus disputé le moindre match depuis plus de deux ans. « Il était nettement au-dessus du lot techniquement. À l’entraînement, quand il était libéré, on voyait encore plus son talent qu’en match. Il était fantastique dans les petits jeux. Il avait aussi une conduite et une protection de balle incroyables » avait lâché l’ancien joueur franco-brésilien.