«C’est très, très décevant», le mercato du PSG se fait atomiser
La rédaction

Très peu actif dans ce mercato hivernal du côté des arrivées, le PSG ne ressemble plus en rien au club dépensant des millions d’euros de manière régulière. La faute à une volonté de rendre le club moins « bling-bling », qui s’est notamment traduite par l’arrivée de Luis Campos en tant que nouveau directeur sportif du club. Pour Jérôme Rothen, ce dernier ne s’est pas encore mis au niveau requis par le PSG.

Quel bilan fait-on à la mi-saison, du recrutement effectué par Luis Campos en tant que directeur sportif du PSG ? Il est vrai que très peu de recrues estivales ont réellement pesé sur l’aspect sportif lors de cet exercice. Jérôme Rothen, ancien joueur du club de la capitale et désormais consultant, s’est exprimé sur ces premiers pas du Portugais à la tête du recrutement du PSG depuis cet été.

Une remise en question nécessaire

Jérôme Rothen poursuit : « Il y a des déceptions dans le recrutement… pour l’instant, je précise. Ce n’est pas facile de s’adapter au PSG et à la France quand tu viens de l’étranger. On est déçu de l’évolution d’Ekitike oui. Le club est déçu, Campos est déçu et j’espère que le joueur aussi ». Si certaines volontés de Luis Campos, comme celles de vouloir franciser le vestiaire, miser sur des jeunes, ou encore ne pas dépenser de sommes excessives semblent intéressantes sur le papier, le Portugais aura sûrement besoin de plus de temps pour pouvoir véritablement réussir ses coups.

Articles liés