«Le PSG est très intéressé», le prochain transfert déjà confirmé ?
Pierrick Levallet

Afin de se renforcer offensivement et préparer l'avenir du club, le PSG ciblerait un joueur en Ligue 1. La formation de la capitale en pincerait pour Rayan Cherki et essayerait de l'arracher des griffes de l'OL. Jean-Michel Aulas a déjà recalé le PSG dans ce dossier, mais la piste serait toujours d'actualité au sein de la direction parisienne.

Alors que la fin du mercato hivernal approche, le PSG pourrait bien tenter un joli coup en Ligue 1. D’après L’Equipe, le club de la capitale serait intéressé par Rayan Cherki, le crack de l’OL. Néanmoins, Jean-Michel Aulas a rapidement fermer la porte. « S'il y a bien une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord : supporters, club, staff, et joueurs c’est qu’un talent comme Rayan va rester à l’OL. Merci à l’Equipe de ne pas chercher pour un clic de plus à l’envoyer sur le banc d’un club où il ne pourra pas s’exprimer comme chez lui ! » a lancé le président de l’OL sur son compte Twitter. Malgré tout, l’intérêt du PSG pour le joueur de 19 ans se confirme.

«Le PSG est très intéressé par Cherki»

« La première chose, c’est de confirmer ce que L’Equipe a sorti. La certitude c’est que le PSG est très intéressé par Cherki. Ils en ont fait l’une des priorités pour remplacer Sarabia. La deuxième chose, c’est bien de le noter, c’est bien d’essayer d’investir sur des jeunes joueurs talentueux français. Ça valorise le championnat de France et ça peut aider un club comme Lyon qui peut être en difficulté financièrement. Lyon le faisait avant. Le PSG est dans cette optique-là. C’est un grand oui » a d’abord confié Jérôme Rothen, consultant pour RMC.

«Il connaît le football français, l’importance du PSG»

L’ancien joueur du PSG a ensuite ajouté : « On manque au PSG de respect du maillot, de la culture... Même s’il est formé à Lyon, il connaît le football français, l’importance du PSG. C’est une façon de se mettre en danger, de remettre en question. » Enfin, Jérôme Rothen estime que l’OL n’est pas vraiment opposé au transfert de Rayan Cherki, malgré la sortie de Jean-Michel Aulas : « C’est le discours, mais ce n’est pas un discours d’une grande fermeté. » À voir si le PSG arrivera à s’entendre avec l’OL dans ce dossier. À suivre...

Articles liés