Avec le PSG, Zinédine Zidane a de la concurrence
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le PSG traverse une période très compliquée, Christophe Galtier sait que son avenir est menacé. Les rumeurs vont bon train ces derniers jours et le nom de Zinédine Zidane, un rêve de longue date du Qatar, revient avec insistance. Toutefois, certains membres du club de la capitale seraient plutôt favorables à un retour de Thomas Tuchel, si jamais un changement d’entraineur devait avoir lieu.

« Si j’ai eu peur pour mon avenir à 3-2 ? Un entraîneur du PSG qui perd quatre matchs d’affilée, évidemment qu’il est en difficulté. » Christophe Galtier en a conscience, une défaite face au LOSC le week-end dernier aurait pu sonner la fin de son aventure sur le banc du PSG. Après avoir mené 2-0, les Parisiens se sont fait peur et ont vu les Lillois passer devant au score, avant que Kylian Mbappé et Lionel Messi n’offrent la victoire au club de la capitale. Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, une quatrième contre les Dogues aurait pu être la goutte de trop.

Zidane veut reprendre du service

Si, d’après nos informations, Christophe Galtier conserve pour le moment la confiance de ses dirigeants, les prochaines semaines risquent d’être décisives. En cas d’élimination le 8 mars prochain face au Bayern Munich, en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, le PSG pourrait décider de changer d’entraîneur. Dans cette optique, le nom de Zinédine Zidane revient avec insistance ces derniers jours. Sans poste depuis le mois de juin 2021, le Ballon d’Or 1998 attendait l’équipe de France, mais doit revoir ses plans après la prolongation de Didier Deschamps.

Tuchel est apprécié en interne

Reste à savoir si l’ancien technicien du Real Madrid pourrait finir par accepter d’entrainer le PSG, lui qui avait refusé le poste en fin de saison dernière. Zinédine Zidane pourrait alors être en concurrence avec Thomas Tuchel. En effet, d’après les informations de RMC Sport, l’Allemand serait toujours apprécié par certains membres du club en interne. D’autant plus qu’il est actuellement libre de tout contrat et qu’il connait déjà bien le PSG, ce qui est un plus. Nommé entraîneur du club de la capitale en 2018, il avait été démis de ses fonctions en décembre 2020, quelques mois seulement après avoir atteint la finale de la Ligue des champions, perdue contre le Bayern Munich.

Articles liés