Adulé à l’OM, le coupable de son départ dévoilé ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

L’été dernier, Igor Tudor a décidé de quitter l’OM après avoir passé seulement une saison sur son banc, comme l’avait fait Jorge Sampaoli juste avant lui. Ce dernier a laissé un très bon souvenir à Marseille et les raisons de son départ sont floues encore aujourd’hui. Si des divergences avec Pablo Longoria concernant le mercato avaient été évoquées, ce serait en réalité plutôt avec Javier Ribalta.

Lors de l’été 2022 alors que les joueurs venaient à peine de reprendre l’entraînement, l’OM avait dû se lancer à la recherche d’un nouvel entraîneur. Arrivé en mars 2021, Jorge Sampaoli avait décidé de quitter son poste un peu plus d’un an plus tard, juste avant le début de la préparation estivale.

Sampaoli cité à l’OL pour remplacer Grosso

Ce qui avait donc mené à la nomination d’Igor Tudor, lui aussi parti à l’issue de la saison dernière. Des départs dont les réelles raisons sont encore floues. Jorge Sampaoli pourrait d’ailleurs bientôt faire son retour en Ligue 1, puisque son nom est cité à l’OL pour remplacer Fabio Grosso.

Ribalta responsable du départ de Sampaoli ?

Une information confirmée par So Foot, qui donne par ailleurs plus de précision sur son départ de l’OM. Jorge Sampaoli serait ouvert à un retour à Marseille, notamment parce que Javier Ribalta n’y est plus. Les deux hommes ne partageaient pas la même vision en ce qui concerne la construction de l’effectif, de là à expliquer le départ de l’Argentin ?

Articles liés