Arrivé en septembre dernier pour succéder à Laurent Blanc, Fabio Grosso n’a pas réussi à redresser la barre à l’OL. Si les Gones ont obtenu leur première victoire de la saison avant la trêve internationale, ils pourraient décider de se séparer du technicien italien prochainement. Dans cette optique, Jorge Sampaoli est une des pistes étudiées pour le remplacer.
L’OL s’est donné un peu d’air avant la trêve internationale de novembre. Sur la pelouse du Stade Rennais, les hommes de Fabio Grosso sont allés chercher leur première victoire de la saison (0-1). Il aura fallu attendre la 12e journée de Ligue 1 pour voir les Gones s’imposer.
Coup de théâtre, deux stars de l’OL prêtes à claquer la porte ? https://t.co/XYKOmj88xe pic.twitter.com/4YPRtC0PDy
— le10sport (@le10sport) November 22, 2023
Grosso déjà sur la sellette ?
Cela fait maintenant deux mois que Fabio Grosso a été nommé entraîneur de l’OL à la place de Laurent Blanc, ce qui ne semble pas encore porter ses fruits. De là à envisager un nouveau changement d’entraîneur prochainement ? Les dirigeants lyonnais semblent en tout cas y penser.
L’OL pense à Sampaoli
En ce sens, le nom de Jorge Sampaoli est revenu ces derniers jours. Son nom avait également été cité à l’Ajax Amsterdam pour prendre la suite de Maurice Steijn, finalement remplacé par John van’t Schip. D’après les informations de So Foot, l’ancien entraîneur de l’OM est bel et bien dans le viseur de l’OL. L’entourage de l’Argentin a même parlé de « grande équipe » au moment d’évoquer le club lyonnais.