Tombé en demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, le PSG croyait avoir fait le plus dur au tour précédent en allant renverser le FC Barcelone en Catalogne après sa défaite à l’aller. Un mois plus tard, Robert Lewandowski a toujours en mémoire cet échec et souhaite s’en servir pour rebondir la saison prochaine.
Le PSG pensait aller jusqu’en finale de la Ligue des champions après le quart de finale renversant face au FCBarcelone. Battus au Parc des Princes à l’aller (2-3), les hommes de Luis Enrique l’avaient emporté en Catalogne trois semaines plus tard (4-1) grâce à des réalisations d’Ousmane Dembélé, Vitinha et Kylian Mbappé par deux fois. Un mois plus tard, Robert Lewandowski a encore en mémoire cette élimination.
PSG : Transferts à 170M€, une lourde décision est prise https://t.co/hQMzcI5lGH pic.twitter.com/Ow0gqvaVSE
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
« Aujourd'hui, c'est difficile à digérer »
« Quand je pense à la Ligue des champions, je ne pense qu'à un seul match, le match retour contre le PSG. Je pense que cette expérience est très importante pour nous, confie l’attaquant polonais du Barça à Mundo Deportivo. Aujourd'hui, c'est difficile à digérer, mais en pensant à l'avenir, cela peut être très important. En Liga, Madrid a gagné beaucoup de matches sans bien jouer, et je pense que c'est quelque chose que nous devons améliorer la saison prochaine. »
Le PSG n’a pas enchaîné
Le PSG, aussi, a soif de revanche lors du prochain exercice après son élimination en demi-finale contre le BorussiaDortmund, alors que le club de la capitale apparaissait comme le grand favori pour obtenir son billet pour la finale à Wembley le 1er juin. Le BVB y retrouvera le RealMadrid, en quête d’un quinzième sacre.