Dimanche matin, l’annonce du groupe du PSG pour affronter Metz en a surpris plus d’un. La raison ? L’absence de Kylian Mbappé parmi les joueurs appelés par Luis Enrique. On a par la suite appelé que l’international français, au même titre que d’autres cadres du PSG, avait reçu quelques jours de vacances. Mbappé en a alors profité pour s’envoler pour Cannes et cela n’a pas manqué de faire parler…
Le PSG annonce la signature d’un phénomène ! https://t.co/OYHkyzfFtV pic.twitter.com/99LesH1485
— le10sport (@le10sport) May 20, 2024
« Si j’avais été à la place de Kylian Mbappé, j’aurais fait la même chose »
Présent sur le plateau de Prime Vidéo, Adil Rami a été interrogé sur cette escapade à Cannes de Kylian Mbappé. Le champion du monde 2018 a alors pris la défense de la star du PSG, expliquant qu’il aurait fait la même chose à sa place : « Je trouve ça normal ou anormal qu’ils ne soient pas dans le groupe à Metz ? J’aurais préféré les voir jusqu’à la fin de la saison, voir les meilleurs joueurs, prendre du plaisir avec eux. Après, on sait très bien que c’est tendu entre le président et Kylian Mbappé depuis longtemps maintenant. Si j’avais été à la place de Kylian Mbappé, j’aurais fait la même chose. Pépère à Cannes, prendre le soleil… Enfin à Cannes ou ailleurs ».
« S'ils sont à Cannes ou que sais-je, c'est comme ils veulent »
Interrogé sur la présence de Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé à Cannes ce dimanche, Luis Enrique a lui souhaité désamorcer toute polémique. En effet, après la rencontre face à Metz dimanche soir, au micro de Canal+, l’entraîneur du PSG a expliqué : « Les joueurs sont au repos car ils n'ont pas été convoqués. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent se déconnecter. S'ils sont à Cannes ou que sais-je, c'est comme ils veulent. Non, ce n'est pas un problème ».