Mbappé : La presse espagnole relance une réunion décisive !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Présent à l’Elysée pour les 120 ans de la Fifa ce mardi, Florentino Pérez a eu l’occasion d’échanger avec Emmanuel Macron. La situation de Kylian Mbappé aurait notamment été un sujet de discussion entre les deux hommes en vue des Jeux olympiques de Paris, mais à en croire la presse espagnole, le nom de l’international tricolore n’aurait pas été cité.

A quelques semaines du début des Jeux olympiques de Paris, on ne connaît pas encore l’identité des joueurs retenus par Thierry Henry pour le tournoi masculin de football. L’une des incertitudes concerne Kylian Mbappé, qui rêve de participer à l’événement mais dont l’arrivée au Real Madrid pourrait tout faire capoter, le club espagnol ayant prévenu la FFF qu’il ne libérerait pas ses joueurs pour les JO. C’est dans ce contexte que Florentino Pérez est allé à l’Elysée ce mardi dans le cadre d’un déjeuner bien particulier.

Florentino Pérez présent à l’Elysée

Pour les 120 ans de la Fifa, un déjeuner était organisé au 55 Rue du Faubourg Saint-Honoré, l’occasion pour Emmanuel Macron de s’entretenir avec Florentino Pérez, au sujet notamment de Kylian Mbappé et de sa participation aux JO de Paris 2024 selon la presse française. En Espagne, c’est une autre version qui circule.

Aucune discussion pour Mbappé ?

Présentateur du Chiringuito, Josep Pedrerol a tenu un discours radicalement différent en affirmant qu’Emmanuel Macron n’avait pas évoqué Kylian Mbappé avec le président du Real Madrid. L’Equipe affirme pourtant dans ses colonnes du jour que Philippe Diallo, le boss de la FFF, et Thierry Henry, à la tête de la formation olympique, avaient participé à une discussion avec Macron et Pérez.

Articles liés