Euro 2024 : Une star des Bleus blessée, que doit faire Deschamps ?
La rédaction

Jeudi soir, Didier Deschamps a annoncé une liste élargie de 25 joueurs qui représenteront l’équipe de France en Allemagne du 14 juin au 14 juillet pour l’Euro. Touché au pied, Aurélien Tchouaméni pourrait finalement manquer la compétition. Un remplacement interviendrait donc et le sélectionneur aurait déjà contacté Jordan Veretout. Qui doit être son remplaçant dans ce cas de figure ? C’est notre sondage du jour ! 

La troisième fois sera la bonne ? Depuis sa prise de fonctions en 2012 après le championnat d’Europe perdu en 1/4 de finale par les hommes de Laurent Blanc, Didier Deschamps a depuis participé à deux Euros en tant que sélectionneur de l’équipe de France. En 2016, les Bleus se sont inclinés en finale contre le Portugal et sont sortis par la petite porte à l’Euro 2021 dès les 1/8èmes de finale alors qu’ils disposaient du statut de champions du monde. Du 14 juin au 14 juillet, l’équipe de France tentera de remporter le troisième Euro de son histoire en Allemagne. 

La participation de Tchouaméni à l’Euro remise en question 

Cependant, il se pourrait que Didier Deschamps soit contraint d’opérer sans Aurélien Tchouaméni. Le milieu de terrain du Real Madrid a contracté une fracture de fatigue du métatarse au pied gauche le 8 mai dernier lors de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern Munich. Toutefois, la tendance est à un éventuel retour dans le groupe des Merengue pour la finale de C1 à Wembley le 1er juin prochain entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund. Néanmoins, ces dernières heures comme L’Équipe l’a confié, Tchouaméni s’est rendu aux États-Unis dans le cadre d’une consultation avec un spécialiste américain. Depuis quelque temps, le joueur du Real Madrid ne joue pas à 100% de ses capacités, réduisant ses chances d’être à 100% pour le coup d’envoi de l’Euro à la mi-juin. 

Deschamps a appelé Veretout, et sinon ? 

L’Équipe a révélé ces dernières heures que Didier Deschamps aurait déjà contacté Jordan Veretout vendredi si jamais il devait prendre la décision de remplacer Aurélien Tchouaméni en cas de forfait du milieu du Real Madrid. Le message du sélectionneur au joueur de l’OM aurait été clair : se maintenir en forme au cas où. Outre Veretout, Deschamps aurait d’autres cartouches à sa disposition afin d’oublier tout forfait d’Aurélien Tchouaméni : Matteo Guendouzi, Khephren Thuram, Corentin Tolisso ou encore rappeler Christopher Nkunku ou bien Thomas Lemar. Sinon, un pari avec Maxence Caqueret ou Yacine Adli serait une solution… 

Articles liés