Dans une situation inconfortable sur le plan financier, le FC Nantes pourrait recevoir le coup de grâce de la main de la commission disciplinaire de la LFP. Dans les prochains jours, elle devrait se réunir et évoquer les incidents qui ont perturbé la rencontre face au Havre ce dimanche (0-2). L'instance devrait piocher dans une liste de sanctions qui va du huis clos partiel au retrait de points.
Le FC Nantes a vécu un dimanche désastreux. Son match face au Havre a été interrompu à deux reprises. Après avoir lancé des balles de tennis et des papiers toilette pour protester contre la LFP, certains supporters ont tenté d’envahir le terrain, alors que le Havre se dirigeait vers la victoire.
Coup de tonnerre au FC Nantes, un joueur de Kombouaré va changer d’équipe ? https://t.co/i2RbYzXwdK pic.twitter.com/cCVAHC1uvG
— le10sport (@le10sport) October 30, 2024
La décision de la Commission est attendue
Ces incidents devraient être au menu de la Commission disciplinaire de la LFP, qui est censée se réunir mercredi. Le FC Nantes s’expose à de graves sanctions, comme à un retrait de point, ce qui serait perçu en interne comme une catastrophe au vu de la situation sportive du club (16ème du classement)
Le FC Nantes est dans le rouge
Comme indiqué par RMC Sport, la Commission pourrait également condamner le FC Nantes à une rencontre à huis clos. Là-aussi, les retombées pourraient être catastrophiques. Car disputer un match dans un stade vide représente un manque à gagner de près d’1M€. Ce manque à gagner pourrait plonger le club dans une crise totale.