Le tournoi de football masculin des Jeux Olympiques de Paris aura lieu du 24 juillet au 9 août prochain. Avec le Maroc, Achraf Hakimi pourrait participer aux JO cet été. Le PSG serait en effet prêt à lui donner son feu vert au contraire de Kylian Mbappé pour l’édition précédente à Tokyo pour qui un courrier avait été envoyé à la FFF afin d’annoncer sa non-participation.
KylianMbappé s’était montré particulièrement emballé par l’idée de participer aux JeuxOlympiquesdeTokyo initialement prévus en 2020 puis reportés à 2021 en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19. Néanmoins, le PSG adressait début 2020 un courrier à la Fédération française de football dans lequel il était spécifié que l’attaquant star du ParisSaint-Germain ne participerait pas aux olympiades japonaises.
Mbappé : Son départ du PSG provoque un fou rire… à l’UFC https://t.co/Tg3iaWOPzx pic.twitter.com/61lHN1RjPV
— le10sport (@le10sport) May 22, 2024
Mbappé a pris un stop, le PSG pense dire oui à Hakimi pour les JO
Le ParisSaint-Germain n’est plus le club de KylianMbappé puisque le principal intéressé a publiquement annoncé son départ le 10 mai dernier. Son éventuelle participation aux Jeux Olympiquesde Paris (26 juillet - 11 août) est désormais le dossier du RealMadrid quand bien même son engagement à la Casa Blanca n’ait pas encore été officialisé. D’après L’Équipe, le refus du PSG pour Mbappé concernant les dernières olympiades ne devrait pas s’appliquer à son grand pote AchrafHakimi avec la délégation marocaine.
«Ce sera du cas par cas», Hakimi rêve des JO !
L’Équipe explique, après avoir pris des renseignements en interne que la position du PSG est claire concernant les joueurs qui disputeront ou non les Jeux OlympiquesdeParis : « Ce sera du cas par cas ». Pour Hakimi, participer à l’évènement planétaire que sont les JO est un rêve qu’il compterait réaliser au moins une fois dans sa carrière. Le PSG ne devrait, en l’état, pas s’opposer à sa participation.