Un joueur du PSG raconte son calvaire cette saison
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Après avoir passé six ans à l’Inter Milan, Milan Skriniar a pris la direction du PSG l’été dernier, qu’il a rejoint libre de tout contrat. S’il a enchaîné les rencontres en début de saison, l’international slovaque a été coupé dans son élan en raison d’une grave blessure à la cheville qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Une période difficile sur laquelle le défenseur de 29 ans est revenu.

Déjà dans le viseur du PSG en 2022, Milan Skriniar a fini par s’engager avec le club de la capitale l’été dernier. Arrivé en provenance de l’Inter Milan, l’international slovaque (66 sélections) a connu une première saison mitigée à Paris. Titulaire à son arrivée, il a ensuite été déclassé après sa blessure à la cheville gauche, survenue début janvier lors du Trophée des champions.

«Je devais être absent pendant quatre mois et demi»

« Jusqu'à ma blessure, j'étais l'un des joueurs les plus utilisés de l'équipe. Je devais être absent pendant quatre mois et demi, mais je suis revenu deux mois plus tôt. Bien sûr, cela aurait pu être mieux après la blessure. Il y a beaucoup de concurrence et il faut se battre pour obtenir une place. Quand l'entraîneur avait besoin de moi, j'étais prêt pour cinq, dix minutes... Et je suis heureux d'avoir joué des matches complets à la fin de la saison », a confié Milan Skriniar, dans un entretien accordé à SportWeb.

«Les premières informations m'ont fait peur»

Dans un premier temps, le défenseur du PSG craignait que son absence soit encore plus longue : « Pour moi, ce n'était pas très douloureux, mais ça montrait que c'était sérieux. Les premières informations m'ont fait peur. Je me suis dit qu'il était impossible que je sois absent aussi longtemps. La durée du traitement est propre à chacun, c'est important de travailler sur soi. J'ai été opéré au Qatar et la prise en charge au moment de la blessure a été excellente. J'ai été heureux de pouvoir m'entraîner avec l'équipe après seulement deux mois et demi. L'idée de l'Euro m'a également motivé à revenir. »

Articles liés