Fraichement recruté par le PSG qui a déboursé pas moins de 22M€ cet hiver pour son transfert, Gabriel Moscardo débarquera dans la capitale l'été prochain. Le milieu de terrain brésilien rêvait également d'y disputer les JO avant de démarrer officiellement son aventure avec le PSG, mais son rêve vient de s'écrouler. Explications.
Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, GabrielMoscardo (18 ans) évoluera au PSG la saison prochaine. Le club de la capitale a bouclé cet hiver (22M€) le recrutement du jeune milieu de terrain brésilien, qui a été laissé en prêt dans la foulée au Corinthians pour six mois. Il débarquera donc à Paris à l'été 2024, et le site officiel du PSG a même indiqué dans son papier de présentation que Moscardo rêvait de disputer les JO 2024 dans la capitale française.
Le vestiaire aide le PSG à boucler un transfert ! https://t.co/tdwRLTwx49 pic.twitter.com/h0bo22yeIy
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Un rêve brisé
Mais malheureusement pour GabrielMoscardo, il ne jouera pas les JO parisiens l'été prochain. En effet, lors du match qualificatif contre l'Argentine, les U23 du Brésil se sont finalement inclinés (0-1) dimanche soir et peuvent donc dire adieu aux JO.
Plusieurs joueurs du PSG concernés
D'autres joueurs brésiliens actuellement sous contrat avec le PSG, comme Marquinhos et LucasBeraldo, pouvaient également logiquement prétendre à une place pour ces Jeux Olympiques avec la tunique de la Seleçao. Mais il n'en sera rien...