Jeudi dernier, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi lâchait une annonce capitale en affirmant que les dirigeants parisiens souhaitaient quitter le Parc des Princes. S’étant rapidement exprimée sur la question, la présidente du conseil régional d’Ile de France Valére Pécresse aurait commencé à agir en faveur du PSG, en créant un étonnant groupe WhatsApp.
Coup dur avant le choc, ça va profiter au PSG ? https://t.co/dEYnj6uwI0 pic.twitter.com/KWUuXZfELR
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Valérie Pécresse prend les choses en main avec le PSG
Rapidement, de nombreuses personnalités ont pris la parole concernant un possible départ du Parc des Princes du PSG. Cela avait été le cas notamment de Valérie Pécresse. Vendredi, la présidente du conseil régional d’Ile de France déclarait auprès du Parisien vouloir « ouvrir toutes les possibilités pour un stade hors de Paris ». Prête à aider le PSG à trouver rapidement une solution pour son avenir, Valérie Pécresse aurait joint la parole aux actes.
« La place du PSG est au Parc des Princes », selon Pécresse
Selon les informations de France Info, Valérie Pécresse a démarché les maires des villes franciliennes de plus de 10.000 habitants disposées à accueillir la nouvelle enceinte du PSG, le tout par le biais d’un groupe créé sur WhatsApp. Au sein de ce groupe, la présidente du conseil régional aurait affirmé « que la place du PSG est au Parc des Princes », mais également « avoir été saisie par le président du club pour expertiser d'autres sites en Ile-de-France ». Nasser Al-Khelaïfi a donc pris les choses en main avec Valérie Pécresse, visiblement alliée du club sur ce dossier...