Mercredi, le PSG reçoit la Real Sociedad pour le match aller des 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Sûr de ses forces en présence, Luis Enrique pourrait tenter de titulariser Fabian Ruiz au milieu de terrain. L’entraîneur parisien apprécie le profil du joueur, quitte à faire quelques sacrifices. Explication.
Le PSG recrute «l'un des plus doués du monde» https://t.co/hoxjGeVtpm pic.twitter.com/51Wd1HH1Xq
— le10sport (@le10sport) February 12, 2024
Luis Enrique apprécie le profil de Fabian Ruiz
Ce lundi, l’Equipe révèle que l’entraîneur du PSG apprécie notamment la taille du numéro 8 (1,89m), qualité que plusieurs éléments du milieu de terrain parisien ne possèdent pas. Luis Enrique décide ainsi en titularisant Fabian Ruiz, de sacrifier quelque peu d’intensité, afin d’apporter des qualités différentes. Le numéro 8 est également capable de rapidement lancer des contre-attaques.
« Il est utile avec et sans ballon »
Pour l’ancien coach de Nice Didier Digard, qui a côtoyé Fabian Ruiz en tant que joueur au Bétis Séville, le joueur du PSG fait office de balance dans l’équilibre parisien : « C'est surtout un joueur qui apporte de l'équilibre. Il est utile avec et sans ballon, comme Zaïre-Emery alors qu'on attend plus Vitinha avec le ballon et Ugarte sans », a lâché Digard auprès de l’Equipe.