Révolution au PSG, un incroyable scénario mis sur la table
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans quel stade évoluera le PSG à l'avenir ? Telle est la question qui se pose de plus en plus. Alors que le club de la capitale brandit la menace d'un départ du Parc des Princes et envisage de racheter le Stade de France, cela pourrait donner lieu à un scénario improbable : voir le PSG alterner entre les deux enceintes. C'est en tout cas l'hypothèse émise par Vincent Chaudel.

Bloqué par la Mairie de Paris pour racheter le Parc des Princes, le PSG pourrait donc déménager au Stade de France. Une nouvelle qui fait énormément réagir et qui est loin de faire l'unanimité auprès des fans parisiens. Mais si le PSG alternait entre le Stade de France et le Parc des Princes ? Ce scénario pourrait alors satisfaire tout le monde et il n'est pas à exclure...

Les grosses affiches au Stade de France, le reste au Parc des Princes ?

Pour Capital, Vincent Chaudel, président de l’observatoire du sport business, s'est confié sur ce dossier brulant au PSG. Il a alors évoqué la possibilité de jouer au Stade de France et au Parc des Princes, confiant : « Le PSG n’aurait aucun mal à remplir le Stade de France sur les gros matchs de Coupe d’Europe ou sur les chocs de Ligue 1. Mais pour les rencontres moins prestigieuses, ce ne serait pas évident. On pourrait donc imaginer qu’une fois propriétaire du stade, le PSG décide de ne jouer que les grosses affiches au Stade de France, soit une dizaine de matchs par an. Et les autres matchs au Parc des Princes, qui a une capacité plus réduite ».

Un moyen de satisfaire tout le monde pour le PSG

« Ce scénario mixte aurait l'avantage de contenter les supporters en restant en partie au Parc des Princes, tout en augmentant les recettes billetteries. Comment le PSG pourrait-il alors rentabiliser le Stade de France ? En moyenne, ce genre d’enceinte internationale accueille environ 80 événements par an, ce sera l'objectif du prochain propriétaire du Stade de France afin de rentabiliser l’investissement. Un club résident comme le PSG garantit déjà environ une trentaine de dates par an entre les matchs de championnat et la Coupe d’Europe. Il resterait donc une cinquantaine d'événements à trouver. Entre les matchs de l’équipe de France de football, de l'équipe de France de rugby, les concerts et les spectacles, c’est de l’ordre du possible. Dans ce cas, l'actionnaire du PSG pourrait même trouver une rentabilité à son investissement global », a-t-il poursuivi concernant le futur stade du PSG.

Articles liés