PSG : Zaïre-Emery annonce du très lourd !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu'il n'a cessé de monter en puissance depuis un an avec le PSG, Warren Zaïre-Emery est aujourd'hui aux portes de l'équipe de France. Et le jeune milieu de terrain, qui espère figurer sur la liste de Didier Deschamps la semaine prochaine, affiche des ambitions XXL pour la suite de sa carrière. 

Du haut de ses 17 ans, Warren Zaïre-Emery fait partie des talents précoces qui explosent prématurément, et le jeune milieu de terrain devrait faire dans les années à venir les beaux jours du PSG... et de l'équipe de France ! Actuel capitaine des Espoirs dirigés par ThierryHenry, il devrait selon toute logique figurer sur la prochaine liste de DidierDeschamps pour les A, qui sera communiquée le 9 novembre prochain. D'ailleurs, Zaïre-Emery ne compte pas s'arrêter-là, et le jeune crack du PSG est plein d'ambitions pour son avenir. 

L'équipe de France, la C1, l'Euro... Zaïre-Emery veut tout 

Dans un entretien accordé à Tuttosport mercredi, WarrenZaïre-Emery a évoqué ses ambitions avec le PSG ainsi qu'en sélection nationale : « Tout d'abord, être appelé en équipe de France. Cela ne me dérangerait pas de battre le record de Camavinga. Ensuite la Ligue des Champions, l’Euro et bien sûr le Golden Boy. Sans oublier la Ligue 1 (…) Les compliments font plaisir et rendent fier. Mais demain est un autre jour. Demain signifie arriver tôt sur le terrain et s’entraîner, s’entraîner, s’entraîner. Le travail est fondamental. Ce n'est qu'ainsi que nous pourrons nous améliorer », confie le jeune milieu de terrain. 

« Je n'ai pas idole »

Et Zaïre-Emery s'est également livré sur son tempérament : « Je n'ai pas idole. Je le dis sincèrement. J'ai toujours préféré descendre dans la rue et jouer avec des amis d'enfance à Montreuil plutôt que de regarder les matchs. Maintenant, je les regarde, mais en tant qu'amoureux du foot. Sans avoir d'idole (…) Quand je vais sur le terrain, je ne les regarde pas, je ne regarde personne. Je ne pense qu'à aller chercher le ballon, le récupérer, relancer l'action et si possible apporter le plus de passes décisives à mes coéquipiers ». Voilà qui est clair. 

Articles liés